Par

PMA sans père : la mobilisation du peuple contre l’humiliation d’État

Marchons Enfants janvier 2021

Depuis novembre 2012, ils sont dans la rue régulièrement. Les gouvernements successifs font semblant de ne pas les voir, de ne pas les entendre. Et pourtant ils avaient raison depuis le début alors qu’on les traitait de menteurs. Et pourtant ils étaient très nombreux à battre le pavé. Qui “ils” ? Le collectif “Marchons Enfants” dont fait partie l’historique mouvement de La Manif Pour Tous.

Il faut bien admettre qu’aujourd’hui, en janvier 2021, le passage en force d’Emmanuel Macron est l’option la plus probable et qu’aucun argument de raison n’a eu l’air d’atteindre le président de la république. Pour La Manif Pour Tous, ce dernier “avance masqué sur le Projet de loi Bioéthique, comme si fabriquer des enfants sans père, des chimères et des embryons transgéniques était la solution à la crise”. Alors qu’en effet la pandémie fait rage, vouloir voter cette loi-là coûte que coûte paraît plus qu’insensé. Qu’y a-t-il donc derrière cette volonté frénétique ? Par quoi semble tenu le président de la République ? Quelles promesses doit-il donc honorer et à qui les a-t-il tenues ? Comment expliquer l’inexplicable ?

Ce week-end, la défense du droit de l’enfant s’organisera donc une fois de plus. Avec toujours autant d’intelligence et de sécurité. Les opérations de com se suivent intelligentes et méthodiques. Après l’opération “Bébé sur commande” le 16 janvier dernier, un énième appel au rassemblement est lancé. Il y a urgence. Le texte de tous les dangers revient au Sénat. Disons donc un Stop “consistant” !

Ajoutons pour finir que les catholiques par leurs évêques se sont associés de leur côté à cette opposition avec l’opération Que nous yeux s’ouvrent : prière et jeûne pendant quatre vendredis.