Par

Médias et culture gay : tout le monde joyeusement pour

Anne-Laure Coudray,
responsable de l’édition du week-end
sur TF1.

L’atmosphère gay n’a jamais été aussi prégnante, aussi pétulante. Décomplexée. Incontournable. Partout. (1) Y compris dans l’Église, comme le souligne le journaliste Frédéric Martel. Dernier exemple en date, outre le coup de com puissant concernant le coming-out du nouveau secrétaire d’état Gabriel Attal et les applaudissements de l’ex-ministre Mounir Mahjoubi, l’inénarrable journal télévisé de TF1 d’hier soir battant des records d’inanité !

Des gays positifs

Incarner des figures de gays “positifs”.

Après les logements capsules, les shorts amincissants, et avant la vice-championne du monde de bodybuilding, voici l’incontournable équipe sportive de gays “positifs” d’un film dont j’ai oublié le titre ! La France est en feu, l’Europe au bord de l’explosion, Notre-Dame brûle, les “gilets jaunes” en sont à leur vingt-cinquième acte, les élèves ne savent plus écrire, un chauffeur empêche une jeune fille de monter dans un bus sous prétexte qu’elle porte une jupe, mais les nouvelles télévisées ajoutent leur pierre, sourire béat, à la construction d’un communautarisme pieuvre fondé sur l’une des cooptations les plus puissantes qui soient.

Dans le même temps, logement et transports amputent comme jamais le pouvoir d’achat des Français et donc leur liberté individuelle. Mais qui s’en soucie vraiment de cette actu populiste ? Dans le même temps pèse sur Vincent Lambert (et à moyen terme sur tout Français) une euthanasie aussi emblématique qu’effrayante, celle de le faire mourir de faim et de soif (2). Mais que pèse la vie d’un handicapé à l’ère du compost humain ?

La PMA pour toutes absente du grand débat

Stop au pessimisme, m’objecterez-vous. Tout cela n’a pas tant d’importance ! Très bien et fermons donc les yeux sur le lobby LGBT rivalisant d’idées pour occuper toujours plus le terrain culturel et politique. Ses efforts sont tels pourtant que les sondages finissent par dire partout comme lui, par dire que les Français seraient favorables à la PMA pour toutes. Pensez donc, trois Français sur quatre ! Les ficelles paraissent énormes mais cela n’a rien d’anormal quand on sait que le résultat d’un sondage, payant, est biaisé par la question posée. Ce thème absent du grand débat est affirmé avec une telle force de frappe elle-même entourée d’un tel silence des lâches et des muselés, de ceux dont la renommée ne saurait souffrir la moindre prise de position publique, que le mensonge devient vérité.

Qui peut croire un tel score alors qu’un autre sondage montre à l’évidence que les prises de conscience sont là, à savoir que Le Mariage Pour Tous a bel et bien attaqué la notion de famille ou que les Français tiennent toujours à la réalité humaine par excellence qu’un enfant ait le droit d’avoir un père et une mère. Ségolène Royal, inquiète de “l’effondrement de la biodiversité”, commence même à sortir du bois quand elle affirme “La première biodiversité humaine, c’est le féminin et c’est le masculin. Donc il faut de l’équilibre partout.

Ainsi, l’argument vedette, ressassé ad nauseam, – Pourquoi vous opposez-vous puisque l’on ne vous enlève rien ? – tombe. S’opposer à la PMA pour toutes, protéger la filiation humaine, comme La Manif Pour Tous l’a affirmé dès le 17 novembre 2012, ce n’est pas être homophobe mais bio-conservateur. Ce n’est ni délit ni crime, c’est prendre soin de l’homme loin de tout trafic.

Résultats du sondage Le Point

Agnès Till en voie d’exclusion, ascension de Gabriel Attal

Mais continuons d’essayer de comprendre l’incompréhensible, l’ascension météore de Gabriel Attal. Pourquoi, alors que ce tout juste trentenaire se trompe à tout bout de champ (3), veut-on, pour l’imposer à tout prix, exclure du groupe parlementaire la députée Agnès Till qui, le vote des lois de bioéthique venant, ne dit que la vérité ? La PMA pour toutes n’était pas dans le programme d’Emmanuel Macron ! Même l’irrévérencieux Quotidien l’illustre !

Comment comprendre la surface médiatique obtenue si vite par ce responsable de la campagne LREM de Nathalie Loiseau, par celui qui caractérise une pratique illégale en France de “GPA éthique” ? Ne serait-ce pas pour porter et légaliser la GPA pour les couples d’hommes à très court terme ? Procès d’intention ? L’avenir le dira. Mais que l’on permette de poser au moins la question.

Oubli du sens des priorités et du bien commun

Ce n’est pas un petit paradoxe de voir au fond les LGBT attaquer les chrétiens dans leur ADN le plus fondamental, l’altérité homme/femme et sa fécondité naturelle, attaquer cette religion fondement d’un humanisme ample.

Pourtant ces mêmes chrétiens ne seraient-ils pas aux avant-postes pour les défendre comme toute personne humaine s’ils venaient à être discriminés, attaqués, torturés, mis à mort de la plus cruelle façon ? Une autre religion, un totalitarisme politique pas si éloigné de la France, dans d’autres pays, ne s’en privent pas, on le sait. Qui défendraient les personnes homosexuelles demain si cela devait hélas se propager ? Nul doute que ce serait cette culture chrétienne, catholique, malmenée aujourd’hui qui monterait encore la première au créneau pour défendre leur dignité humaine, dignité qui ne peut se résumer à leur orientation sexuelle.

L’heure est grave et triste. Le sens des priorités, la raison droite et le bien commun n’ont jamais été aussi oubliés. Difficile de rester vraiment dans l’espérance quand tout a l’air de partir à vau-l’eau. Mais tenons tout de même : “Il nous faut retrouver notre Ithaque”. (4)


(1) Notamment dans les films et les séries. La famille traditionnelle n’apparaît que lorsqu’elle est déviante et criminelle.

(2) “SPCJD – Il n’est pas en fin de vie, il n’est pas en réanimation, il n’est pas consentant mais la loi française considère que la “prolongation de sa vie” est “inutile”. Son seul droit est celui de subir une “SPCJD”, une sédation-profonde-et-continue-jusqu’au-décès, avec interdiction de se plaindre (AIDSP ?). Emmanuel Hirsch : “La loi du 2 février 2016 a permis, de manière subreptice, de nous habituer non seulement à l’acceptation de décisions médico-légales assimilables à une euthanasie sous couvert de sédation profonde et continue, mais plus encore à considérer notre vigilance et toute expression critique suspectes et inconvenantes. Le consentement social quasi unanime ou l’indifférence à l’euthanasie de M. Vincent Lambert en témoignent, de même que le discours compassionnel et empressé qu’on «en finisse enfin», ainsi que cette contestation moralisante de ce qui est considéré comme l’acharnement intolérable, car idéologique, de ses proches à vouloir qu’on respecte sa vie. Comme si nos positions en ce domaine s’avéraient détachées de toute conviction personnelle, nous exonérant de toute idéologie y compris s’agissant de notre conception de «la mort dans la dignité»…” Philippe de Saint-Germain sur son compte Facebook.

(3) Comme lors de la pitoyable présentation des membres de la liste LREM aux Européennes (l’estrade s’écroule même), comme lors de son attaque sans fondement contre François-Xavier Bellamy sur le siège de l’Union européenne à Strasbourg…

(4) Dernière phrase du livre de François-Xavier Bellamy, Demeure (Grasset, 2018).

***

Embrassez qui vous voudrez! Cette une de @lequipe , le retour de @TETUmag , la visibilité des personnes publiques, la PMA pour toutes, 2019 est une année pleine d’espoirs pour beaucoup de français ! Que la force soit avec nous contre les violences et les insultes. pic.twitter.com/x7ksuJVcVj— Mounir Mahjoubi (@mounir) 3 mai 2019