Par

Libération des enfants chrétiens et yézidis d’Irak (CYCI) : Honneur à Steve Maman !

Fillette YezidiJe suis

L’agence Zenit “Le monde vu de Rome” rapporte qu’un “Juif religieux du Canada (CYCI – Christian and Yazidi Children of Iraq)  prend une initiative sans précédent en faveur des chrétiennes et des yazidis réduites en esclavage.” L’article daté du 18 août mentionne que l’homme d’affaires a réussi à sauver 128 jeunes filles et fillettes qui ont été faites prisonnières par les milices de Daech, esclaves sexuelles violées et torturées par le groupe armé islamique. La Presse canadienne et une agence de presse israélienne LPH info relaient l’information.

En huit mois, Steve Maman, vendeur de voitures à Montréal, a pu rendre la liberté à 128 jeunes filles enlevées par Daech. Dix autres sont sur le point d’être rachetées, annonce LPH info. Selon les Nations unies, la majorité des esclaves sexuelles en Irak sont des yézidis ou des chrétiennes.

Nous avons commencé en janvier dernier, en aidant trois familles chrétiennes à sortir d’Irak alors que Daech se rapprochait dangereusement de leur village, a raconté Steve Maman en entrevue avec La Presse. Ces familles ont été relocalisées à Ankara et nous tentons de les parrainer pour qu’ils viennent s’installer au Canada en tant que réfugiés.  …

Lire la suite de l’article sur zenit

***
La page facebook de la Fondation “The Liberation of Christian and Yazidi Children of Iraq – CYCI” https://www.facebook.com/CYCIFoundation

Lire sur le site du Nouvel Obs “#Daech Un homme d’affaires marocain décide de racheter des esclaves du groupe Etat islamique”

Lire sur le site de Direct Matin “Steve Maman : un “Schindler juif” au secours des chrétiens et yazidis”

Écouter sur FM93 Québec Bouchard en parle “Il veut sauver des femmes et des enfants prisonniers de l’État Islamique… en échange d’argent !”