Par

GPA : en 2013, tout était annoncé !

GPA

Dans une vidéo du 9 mars 2022, Jean-Frédéric Poisson se livre sans détours dans un beau moment de vérité. Grande hauteur de vue vraiment ! Peu commune ! S’expliquant sur le fondement de son engagement en politique l’actuel président de Via, la voie du peuple avoue avoir pris des “beignes encore récemment”. L’interviewer lui rend alors un hommage appuyé, l’interrompt et l’emmène sur le terrain de la GPA qui vient.

“Je pense à certains combats. Je pense à la GPA par exemple. Vous aviez prévu tout ce fil qui allait du PACS à la GPA en passant par le Mariage Pour Tous. C’était visible. Et à chaque fois on promettait qu’il n’y aurait rien au-delà, que cela s’arrêterait à la réforme suivante, et en fait ça va toujours plus loin.”

Oui tout était dit depuis longtemps. Étonnement de notre part qu’un journaliste reconnaisse les mensonges, les manœuvres, les manipulations ! L’ancien directeur de cabinet répond :

“Difficile de se faire entendre et d’appeler à une certaine forme de renoncement, de sacrifice, de faire comprendre que les circonstances dans lesquelles on peut acquérir des biens spirituels sans renoncer à au moins une partie de ses biens matériels sont extrêmement rares.” (curseur 21:00 – 23:38)

Oui cette GPA, cette “gestation par autrui”, s’en vient malgré tous les combats justes et intelligents. Rappelons qu’Emmanuel Macron, secrétaire adjoint du cabinet du président de la république en 2013, a été un acteur majeur de la campagne de François Hollande en 2012 et donc de la bataille du Mariage pour Tous votée le 17 mai 2013. La déconstruction de la filiation, dont la GPA est un des sommets après la PMA pour toutes, est même devenue morale de situation puisqu’au plus haut de L’État, au plus près des médias, certains utilisent leur puissance pour imposer la loi d’un très très petit nombre à tous, au grand nombre qui n’en veut pas. Tout est prêt.

La GPA, toujours plus de déconstruction de la filiation

La déconstruction de la filiation parvient en effet à son apogée comme l’indique par exemple cette décision de justice : “reconnue femme à l’état civil et ayant conçu son enfant avec ses organes reproducteurs masculins, Claire pourra figurer comme mère sur l’acte de naissance de sa fille.”

La Manif Pour Tous (“Tous nés d’un père et d’une mère”) continue de maintenir son contre. Lors de la dernière Journée internationale des droits de la femme, le 8 mars, l’organisation a stigmatisé “la misère et l’exploitation des femmes ukrainiennes”. Elles “nous rappellent brutalement la réalité d’une pratique indigne : la GPA”.