Par

GPA : demain, l’impérieuse abrogation de la Loi Taubira

Principe 4 Grenelle de la famille

Il y avait bien cette querelle de mots dont beaucoup se moquaient par en-dessous : les anti-mariage pour tous allaient-ils proposer aux futurs candidats à l’élection présidentielle de 2017 d’abroger ou de réécrire la Loi Taubira ? On se souvient comment les militants de Sens Commun avaient par exemple forcé Nicolas Sarkozy à prononcer le mot « abroger » alors que l’ancien président de la république disait simplement « réécrire ». Tant que seul le mariage entre personnes de même sexe faisait débat, y compris après le vote de la loi, il semblait que la réécriture cherchant à sécuriser la filiation pouvait suffire.

Mais aujourd’hui, la transcription à l’état civil des enfants nés de mères porteuses à l’étranger est autorisée par la Cour de la Cassation. Autant dire qu’elle légalise un contournement scandaleux de la loi… L’interdiction de la GPA en France devient désormais, dans les faits, caduque. Le premier ministre Manuel Valls prend acte de la décision de la plus haute instance juridique en France mais, ridicule, s’annonce sans sourciller en pays d’Absurdie quand il rappelle dans le même temps que la GPA est interdite en France !  

Clairvoyante Manif Pour Tous

C’est bien la clairvoyance de La Manif Pour Tous qui mérite d’être saluée ce soir, elle qui n’a cessé d’annoncer sur tous les tons, à temps et à contre temps, que ce qui nous attendait par ce cheval de Troie du Mariage pour tous, c’était d’abord la PMA pour les couples de femmes, ensuite au nom de l’égalité la GPA pour les couples d’hommes. On y est presque ce soir puisque l’interdiction de GPA en France et par le biais de la circulaire Taubira et par la transcription à l’état civil devient coquille vide. Il y avait ces signes qui ne trompaient pas. Les jours derniers le Haut Conseil pour l’égalité Femme/Homme, le Défenseur des Droits Jacques Toubon et le ministre de la Santé Marisol Touraine ce matin ne plaidaient-ils pas pour le droit à la PMA pour tous les couples de femmes ?  

Honte au gouvernement de François Hollande !

La Manif Pour Tous ne mentait pas. Comme on l’a insultée pourtant pour avoir dit cette vérité accomplie aujourd’hui, elle qui défend les plus faibles, les enfants, sujets de droit. Arrivés à un tel stade, les militants de La Manif Pour Tous comme tout homme de bonne volonté ne peuvent que demander l’abrogation de la Loi Taubira, verrou par lequel advient tout le reste. Démonstration vient d’être faite que le gouvernement de François Hollande le savait, et depuis le début a manipulé, a nié en toute connaissance de cause l’argumentaire de raison le plus sérieux de La Manif Pour Tous le traitant de mensonger. Honte à lui !  

 

***

Lire sur le site du FigaroVox une interview d’Aude Mirkovic: “GPA à l’étranger : quand les juges valident une pratique interdite par la loi”

 

Lire sur le site de Famille Chrétienne l’interview de Jean-Frédéric Poisson sur la GPA : “La Cour de cassation légitime la violation du droit”

 

Lire sur le site de La Croix : “GPA : La Cour de cassation autorise la transcription des états-civils de deux enfants”

 

Lire sur son blog la réaction de Philippe Gosselin : Décision de la Cour de cassation : les mères porteuses autorisées de fait en France.

 

Lire sur son blog la réaction de Nicolas Dupont-Aignan “La GPA : une indignité”

Pour rappel : l’interview de Ludovine de La Rochère par Christophe Hondelatte sur BFM TV au soir de la grande manifestation du 5 octobre 2014.

***

Reportage “Investigatiôns” sur France Ô “L’Inde, l’enfer des femmes”