Par

Femen relaxées, Gardiens de Notre-Dame condamnés, “tout est normal !”

Femen Gardiens de Notre-Dame

Donc les femen ont peut-être pu choquer mais n’ont contrevenu à aucune loi ! Que ne faut-il pas lire et entendre ! La cour d’appel de Paris vient en effet de confirmer la relaxe des huit femen qui étaient jugées pour avoir dégradé l’une des nouvelles cloches lors de leur irruption à Notre-Dame de Paris le 12 février 2013. Trois surveillants avaient été alors mis en examen pour les avoir expulsées. Deux ont écopé d’une amende avec sursis quand le troisième a été relaxé.

La qualification était-elle la bonne ? Peut-être pas. En tout cas, il ne faut pas être grand clerc pour imaginer combien chaque français sera choqué du jugement et retiendra probablement la concomitance de cette relaxe pour le moins étonnante avec la sortie d’Henri Guaino hier à l’Assemblée nationale sur une justice à « préjugés ».

Tout est normal !

Que les femen s’exhibent « légalement » seins nus dans la cathédrale de Paris, « tout est normal ! », aurait pu rajouter le député des Yvelines. Que « trois vigiles qui les avaient expulsées soient été mis en examen en même temps », vigiles qui ne remplissaient au fond que leur tâche, « tout est normal ! ».

Que la liberté de conscience des croyants en cette veille de la Toussaint soit bafouée, que leur croyance – catholique ! – soit attaquée dans leur lieu de culte – une cathédrale et pas une mosquée ! -, que la pudeur soit violée, « tout est normal ! ».