“Comme un avion” de Podalydès avec Podalydès : narcissique glauque !
Sur les conseils du quotidien La Croix que j’avais lu …dans l’avion ! – je me suis précipitée voir Comme un avion, ce film dont il faisait un éloge si appuyé. Pour que vous ne soyez pas comme moi déçu d’avoir perdu et votre temps et votre argent, je le dis dans ces lignes, sans phrases, ce film est à éviter absolument.
Podalydès frères
S’il n’y avait pas le nom “Podalydès” deux fois à l’affiche, Bruno et Denis, “Comme un avion” aurait-il cet accueil ? Le sérail est visiblement prêt à se vendre. À force d’être à la remorque des Inrocks, on se prend gravement les pieds dans le tapis… Nous ne parlerons même pas de la grossièreté de faire porter une large séquence par la célébrissime chanson de CharlÉlie Couture sans même prendre contact avec lui… Le cinéma français tel que je l’abhorre.
***
Écouter la critique dithyrambique du Masque et la Plume du 21 juin 2015 (curseur à 26:56) qui compare le réalisateur de “Comme un avion” à Renoir et se demande comment le festival de Cannes a pu manquer un tel chef d’œuvre ! Tout est dit par cette phrase : “Rêve d’un petit bourgeois qui veut devenir et qui retourne chez bobonne”…
@LaCroixCom A-t-on vu le même film ? “Comme un avion” http://t.co/AcETpVVSsh Lourdingue, prétentieux, salace… Ennuyeux !
— Le blog d’H.B. ن (@Le_blog_d_HB) 16 Juin 2015