Par

Au Forum Un de nous, Ludovine de La Rochère fustige la GPA et sa filiation délirante

Un de nous

Ce 12 mars, la Salle Gaveau était bondée et accueillait le Forum destiné à lancer la Fédération européenne pour la vie One of us / Un de nous. Après la formidable Initiative citoyenne européenne, il s’agissait de mobiliser encore et encore autour des “enjeux du XXIe siècle sur la vie humaine”… et de viser “un réveil collectif des consciences” pour amplifier l’élan initié par  la super pétition de 2012-2014.

Respect de la vie sans conditions

Protection de l’enfant à naître, euthanasie, transhumanisme, statut de l’embryon, abolition universelle de la GPA, aucun sujet n’a été tabou…

À l’honneur le “respect de la vie sans conditions” comme l’a rappelé Jean-Frédéric Poisson, Président du PCD… “Les dérives sont d’une telle ampleur qu’on ne peut rester seuls pour entreprendre des actions efficaces” précise le site internet officiel.

Un de nous contre la GPA

Ci-dessous, l’intervention de Ludovine de La Rochère, autour de la GPA. La présidente de La Manif Pour Tous s’est élevée contre cette “filiation délirante” que produit la GPA, faisant surgir un enfant hors-sol, d’on ne sait où, enfant qui ne s’inscrirait pas dans une chaîne de génération. “On fait comme si tout n’était pas étroitement lié chez l’être humain” a-t-elle martelé. Stigmatisant la GPA comme “la fin de la maternité”, Ludovine de La Rochère n’hésite pas à nommer “révolution anthropologique” le tournant qui vient faisant advenir déjà des pratiques eugéniques dans un transhumanisme dont certains voient déjà les véritables menaces. C’était justement, la veille de l’événement, le thème développé à la télévision lors de l’émission Ce soir ou jamais.

Le vice-président de la Fédération Un de nous, Thierry de la Villejégu – directeur de la Fondation Jérôme Lejeune – assure de son côté rencontrer tous les jours des héros de la vie à la Fondation et a proclamé au cours de l’événement Pattaramon Chanbua comme récipiendaire du 1er prix européen

Dans le sillage du forum Un de nous : mobilisation le 15 mars

Seule option donc, l’abolition universelle de la GPA. La Manif Pour Tous appelle d’ailleurs de manière urgente à l’action ce mardi 15 mars : la Commission des Questions sociales du Conseil de l’Europe s’apprête à voter en faveur de la GPA ! À Paris, le rendez-vous aura lieu de 8h30 à 9h30, devant les bureaux du Conseil de l’Europe, 55 avenue Kléber, Paris 16e.

(Pas de caméra cette fois-ci, juste mon smartphone. Désolée pour la qualité de la vidéo.)

***

Lire sur le site officiel le communiqué de presse One of us

Lire sur le site de Zenit les encouragements du pape François.