Par

Voeux des politiques : tardifs ou sans le mot Noël

Il aura fallu attendre plus de quatre heures de l’après-midi ce 25 décembre 2013 pour que l’Élysée envoie un tweet de Noël aux abonnés de la twittopshère qui s’étonnaient depuis la veille d’un silence énorme. Alors quun Français avait fini par répondre aux voeux de Barak Obama en regrettant le mutisme du Président des Français, force est de constater que les chrétiens font, une fois de plus, l’objet d’une discrimination négative de taille. À ce niveau-là bien sûr, le silence du palais de l’Élysée ne peut être une erreur.

Voeux-tardifs-FH.jpg

Quant à la candidate UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, l’autre personnalité en vue du moment, elle aura eu soin de présenter des voeux en temps et en heure mais sans avoir à prononcer le mot “Noël”… comme Anne Hidalgo… Décidément, blanc bonnet et bonnet blanc… H.B.

 

nkm.jpg

Hidalgo-copie-1.jpg

Addendum 26 décembre :

Outre que les voeux de l’Élysée sont calqués dans leur structure sur ceux de Marine Le Pen, il y a de quoi s’interroger sur le pluriel de “Joyeuses fêtes” particulièrement inapproprié à Noël. Comme une façon de l’annuler, non ? Sainte Laïcité révèle ainsi son rouleau compresseur d’une symbolique dénervante. L’humanisme athée, volontairement amputé de sa raison transcendante, triomphe ainsi à Noël voulant oublier sa source, la Nativité du Christ, pivot de l’Histoire universelle, et ce, de quel que bord politique que ce soit (chaque bord essayant d’ailleurs d’éteindre l’incendie au plus vite en niant la polémique !). Je serais pourtant curieuse de savoir si les électeurs de ces politiques ont envoyé leurs voeux de manière si vide… J’en doute et suis prête à parier que les simples et vrais “Joyeux Noël” l’auront emporté largement… H.B.