Travail dominical : Charlie Hebdo vole au secours de Valls
La Une de Charlie Hebdo, publiée sur twitter il y a une heure, est une fois de plus abjecte de grossièretés. Sans doute voit-elle juste mais je me refuse à la diffuser. En parler, ai-je même raison ? Mais puisque je l’ai aperçue…
On y voit un soldat romain prêt à crucifier le Christ le marteau à la main. Le cartouche “Travail le dimanche” annonce de quoi il est question à gauche de la caricature. Mais point de Croix car pas de bois, ni de clous puisque les magasins de bricolage sont fermés le dimanche ! Conclusion du soldat romain face au Christ reconnaissable avec sa couronne d’épines “On va être obligé de t’enc…” ! Ce que souhaite bien sûr Charlie Hebdo.
Charlie Hebdo entre donc dans la danse, vole au secours d’Emmanuel Macron et de Manuel Valls aux abois. De la pire manière. Malgré tout, la bande de caricaturistes voient ce que les chrétiens dans leur aveuglement ne voient même pas. Qu’ils sont bien les dindons de la farce dans cette ouverture des magasins le dimanche qui vient avec la Loi Macron, premières cibles d’une opération de grande envergure dans la déchristianisation terrible en cours. Oui, libéraliser ce jour à part, sanctuarisé de manière multiséculaire, c’est attaquer l’Église qui se forme lors de l’Eucharistie du dimanche. Malgré le petit nombre – 4% de messalisants – la force de frappe reste grande. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est Charlie Hebdo ! H.B.