Thouvenel : le plus grave, dimanche chômé ou insécurité ?
Nous sommes heureux d’apprendre par voie de communiqué de presse la réélection de Joseph Thouvenel comme président de la CFTC-Paris. Réaffirmant son attachement aux valeurs sociales chrétiennes et, notamment, à l’article 1er des Statuts de la CFTC qui précise « La Confédération se réclame et s’inspire, dans son action, des principes de la morale sociale chrétienne, le Congrès a fait adopter quatre motions. Nous rendons compte de la troisième concernant la protection du dimanche chômé en France.
« La CFTC Paris continuera à défendre le principe du repos dominical, ce temps où la production et la consommation sont entre parenthèses pour permettre la vie familiale, associative, personnelle et spirituelle. La CFTC Paris observe que notre mode de vie, loin de rebuter les touristes, est au contraire considéré comme un véritable art de vivre qu’ils envient et qui les attire.
Pour la CFTC Paris, c’est l’insécurité qui frappe nos visiteurs étrangers dès la sortie des aéroports ou des gares qui met, à terme, en grave danger l’attrait touristique de la capitale. »