Taubira à Bachelot : “Tu n’es pas à La Défense ?”
Le Petit Journal a passé hier soir une séquence particulièrement intéressante. Curseur à 13’34. Alors que l’Express mène l’enquête sur les défections dans le cabinet du garde des Sceaux, que l’hebdomadaire met en cause la présence du compagnon de Christiane Taubira « dans son équipe », compagnon conseiller spécial et avocat à la cour de cassation, voici un autre reportage qui s’en prend à l’égérie du « mariage pour tous ». A-t-on envie de rire ? pas si sûr ! Auparavant, vous aurez entraperçu à la va-vite dans le reportage une image qui montre que le ministre de l’Intérieur faisait également partie de ces VIP au Salon du Livre, le lieu où il fallait être…
Au Salon du livre, Taubira dédicace. Là-dessus arrive Roselyne Bachelot. Les deux femmes ministres se sautent au cou l’une de l’autre. L’une dit quelque chose à l’oreille de l’autre. Elles éclatent de rire ; l’autre répond « Toi non plus ? ». Le Petit journal a enregistré ce qu’elles se sont dit grâce à leur micro indiscret. Voici la phrase : « Tu n’es pas à la Défense ? »
Leur moquerie mise en scène, ostentatoire, insolente, révèle le mépris qu’elles ont pour la foule de dimanche dernier, ces 1 400 000 manifestants qui, non contents d’être niés, sont ouvertement méprisés au sommet de l’État. H.B.