Par

Sondage : la thématique des medias la plus mensongère ?

Autres-photos-5-0229.JPG

En boucle, chaque jour, radios et télévisions ne cessent de nous rebattre les oreilles de thématiques qui ne sont pas, loin s’en faut, ce qui préoccupe réellement les Français. Ces idées sont créées de toutes pièces pour imposer des vues, préparer les esprits, modifier les consciences et juguler surtout toute tentative de contestation. Propulsés de manière arbitraire, planches de petits groupes de pression nullement élus, ces axes d’influence finissent pour certains objets de lois. Ne se sont-ils pas parés d’allures démocratiques ? Le peuple peut bien se rebeller jusqu’à descendre en masse dans la rue pour dire ensuite son opposition, il se voit objecter en substance lorsque les affaires sont faites par une puissance cachée : “La loi est votée, votre mobilisation est devenue illégitime. Vous ne méritez désormais que répressions policières.”

 

Pour illustrer cette manipulation scandaleuse, j’ai choisi trois thématiques plus ou moins légères, les ai faites centre d’un sondage en ligne. J’aurais pu en ajouter bien d’autres, comme par exemple “Strauss-Kahn président”, une des bulles médiatiques les plus perverses de ces dernières années. Cantonnons-nous cependant aux trois du moment.

 

Dernier mot. Ce qui a motivé ma décision de sondage, c’est une question bien surprenante posée à Hervé Mariton dans Le Figaro. Interrogeant sur l’attaque à l’artillerie lourde de la famille par le gouvernement socialiste, le journaliste demande ceci au député de la Drôme : L’UMP s’est laissé déborder par la contestation. Comment pourriez-vous la canaliser à votre profit ?”

 

L’idée que le peuple ne puisse pas avancer ses propres thématiques, qu’on doive les lui imposer de l’extérieur devient de plus en plus intolérable. Cela n’a propablement jamais été aussi visible que sous ce gouvernement socialiste s’affichant pourtant tellement démocrate. Bon vote à tous ! Vous pouvez rester anonyme dans votre vote en veillant à cocher la case adéquate. H.B.

 

Photo de la mosaïque du CESE (Paris)

Pour mémoire, 700 000 pétitions collectées en moins d’un mois ont été niées, foulées au pied en février dernier. La loi Taubira a été imposée arbitrairement, sans états généraux, votée en loi ordinaire à main levée au Sénat. Le référendum était tout simplement inenvisageable !


***

 

Accéder au sondage Askalll en cliquant sur ce lien ou sur l’image.

10 pour très mensonger, 9 pour mensonger, 8 le moins mensonger des trois !


Thematiques-mensongeres-medias.png