Par

Rapport Estrela : Philippe Juvin nous répond

Parlement européenJuvin.png

 

Chère Madame, cher Monsieur,

 

Vous m’avez écrit à propos du rapport d’initiative ESTRELA “sur la santé et les droits sexuels et génésiques” qui était voté en séance plénière le 10 décembre.

 

Tout comme lors de son premier passage en séance plénière le 10 octobre dernier, je vous confirme ma totale opposition à ce texte qui, s’il n’avait pas de valeur législative, avait une valeur d’orientation politique évidente.

 

En séance, nous avons obtenu une belle victoire : le Parlement a rejeté à la majorité le rapport ESTRELA et a voté à la place une résolution alternative écrite par mon groupe politique, le PPE (auquel l’UMP est affiliée). Cette résolution énonce une simple vérité, à savoir qu’il n’est pas de la compétence de l’Union européenne de se prononcer sur ces matières-là. J’ai évidemment voté pour cette résolution alternative.

 

Ce texte était l’exemple même de ce que les citoyens européen rejettent : une immixtion idéologique et sournoise dans la manière dont nous concevons nos convictions intimes.

 

En tant que votre représentant au Parlement européen, vous pouvez compter sur ma vigilance pour continuer à faire échec à de tels textes.

 

Je me tiens à votre disposition et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

 

Philippe Juvin