Par

Protection du dimanche : le point sur la pétition européenne

 

Dix mille quatre cent sept… c’est le nombre de signatures obtenues le 12 mars, un mois après le lancement officiel de l’initiative citoyenne de l’eurodéputé Martin Kastler, CSU allemand, Maman et papa sont à nous le dimanche !

Le cap des 10.000 signatures a été symboliquement franchi le 10 mars et la cadence s’accélère avec désormais au moins quatre cents signatures par jour. Appuyée par plus de deux cents députés, l’initiative pour la protection particulière du dimanche dans les vingt-sept pays membres, permettra de saisir une commission parlementaire quand l’objectif du million de signatures sera atteint.

Le but à atteindre n’a pas l’air pour demain, et demandera persévérance et relais ; la mobilisation n’en est qu’à son début, mais il ne faut pas tarder. Certes, la pétition actuelle qui permet de ne pas autoriser la publication de son nom en ligne laisse supposer que le chiffre obtenu à ce jour soit plus élevé, mais l’on regrette que, particulièrement nombreux pour le moment, les Hollandais qui signent en masse ne soient pas suivis par… les Français !

À chacun d’avoir à cœur de relayer vers les sites proposant le lien, dont Libertépolitique.com.

Pour signer la pétition : www.free-sunday.eu (anglais, allemand)

 

> Une présentation francophone

 http://www.libertepolitique.com/actualite/54-international/5879-dimanche-chome-lancement-dune-grande-petition-europeenne

 

 

12-mars-2010.png 

***