Par

Professeurs de prépas en colère entrent rue de Grenelle

Lu sur le site de la Coordination CPGE 2013
http://www.netvibes.com/coordinationcpge2013#ACTUALITES

Des assemblées générales ont été organisées le matin dans de nombreux Lycées des deux Académies.

700 manifestants selon la police, probablement donc un bon millier, professeurs et étudiants venant des classes préparatoires des Académies de Paris et de Versailles, ont défilé  en début d’après-midi de la station Solférino à la rue de Grenelle, réclamant le retrait du projet du plan Peillon.

Arrêtés par un cordon de police rue de Grenelle, les manifestants demandent qu’une délégation soit reçue au Ministère pour faire part de leurs revendications. Deux représentants des syndicats SNES et SnFOlc, une représentante de l’UPS, le président du bureau de la Coordination et deux représentants de coordinations étudiantes indépendantes se constituent en délégation. La réception demandée tarde à venir, puis est annulée et réduite à un échange de propos et une remise de documents à un simple fonctionnaire……

A l’issue de la manifestation qui correspond apparemment à la fin de la réunion avec les syndicats, le Ministère, par un communiqué de presse, prétend éteindre la protestation légitime, en proposant une prime dérisoire au regard des pertes de revenu dont souffriront inévitablement les professeurs, et qui ne profitera qu’à certains d’entre eux. Il vise par là encore une fois à diviser le corps enseignant pour détruire le statut.