Opposition au mariage gay : on en parle !
Cités dans la chronique d’Europe 1, Vu du Net de Guy Birenbaum, 12 septembre 2012 (vidéo ci-dessous) :
Koztoujours, « L’un des blogueurs catholiques les plus réputés »,
Tugdual Derville, Délégué général de l’Alliance VITA : « On peut être contre le mariage pour tous sans être homophobe »,
Fabrice Madouas, Rédacteur en chef de Valeurs actuelles faisant circuler une tribune de Lionel Jospin de 2004 : « Le mariage est dans son principe le mariage d’un homme et d’une femme »,
Delphine Dumont, Blogueuse réclamant « a minima l’objection de conscience des maires qui ne souhaitent pas célébrer des mariages homosexuels. »
Matinale de Bruce Toussaint sur Europe 1
Mais encore
Béatrice Bourges, Porte-parole du Collectif pour l’enfant, Le Grand journal de Canal+, 11 septembre 2012 : « Oui, il y a aura discrimination pour les enfants, qui pour certains seront privés d’un père ou seront privés d’une mère »
Jean-Frédéric Poisson, Député UMP des Yvelines, 20h de TF1, 11 septembre 2012 : « Nous sommes sur les droits fondamentaux des personnes, et même, sur le socle de l’organisation de la société. Il me paraît très nécessaire qu’un référendum soit organisé sur ce sujet. »
Thibaud Collin, philosophe, auteur des Lendemains du mariage gay, 20h de TF1, 11 septembre 2012 : « Il n’y a pas les couples homos d’un côté, de l’autre les couples hétéros. À mon avis, c’est plus les adultes d’un côté, les enfants de l’autre, … et l’État au milieu !
Un dernier mot : “Selon tous les sondages, toutes les études”… L’expression revient comme un disque rayé… N’hésitons pas à reprendre ce qui n’est pas juste, comme Béatrice Bourges face à ses contradicteurs du Grand journal sur Canal, pour dire “selon beaucoup de sondages, beaucoup d’études”… Pas tous ! pas toutes ! H.B.