Mariage gay : Vers La “Méga” Manif Pour Tous ?
On nous l’avait vendu solide comme du béton. La France était, c’était sûr, en retard en matière de mariage homosexuel. Il n’y avait qu’à tourner les yeux vers la Grande-Bretagne !
La manipulation n’aura que trop duré. Après l’Irlande et la Colombie, la reine, chef de l’Église anglicane, vient de mettre le holà, vient d’arrêter le processus du mariage gay ainsi que le révèle son discours, et ce, pour la deuxième année consécutive. Le journal anglais The Telegraph rapporte que certains thèmes, comme le mariage homosexuel, ne seront pas abordés probablement en regard de la contestation française qui ne faiblit pas sur le sujet. Pas de mention donc dans le discours de la Reine au Parlement ou dans les documents énonçant les priorités du gouvernement. Rappelons que le projet du mariage des couples de même sexe a été rejeté par plus de la moitié de ses députés lors d’un vote en février et a été largement blâmé des partisans conservateurs. Il n’avait pas en outre les mêmes ouvertures en matière d’adoption et de filiation que le projet français.
Le projet de loi devenu loi, la France n’a pourtant pas dit son dernier mot et prépare sa “mega manif” du 26 mai ! Pendant ce temps, le gouvernement s’entête et continue à faire la sourde oreille. Ironie de l’histoire : ces Champs-Élysées qu’on refusait le 24 mars aux anti-mariage gay étaient désespérément vides hier lors des cérémonies du 8 mai. La commémoration présidée par le chef de l’État n’était-elle pas pourtant autorisée ?
Dimanche dernier, 5 mai, les régions ont, quant à elles, fait le plein en vue de la nouvelle mobilisation, la troisième manifestation nationale qui aura lieu le 26 mai. À Rennes, ce 5 mai, le cortège n’en finissait pas. Les interventions des différentes personnalités sur le podium ont donné du coeur pour continuer le combat. D’ores et déjà, les réservations de cars et de trains chauffent. Qu’on se le dise, tout commence ! Rien ne s’arrêtera après le 26 mai. C’est Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif Pour Tous, qui le promet. Le retrait de la loi Taubira, nous l’obtiendrons. H.B.
Vu sur le site France citoyenne
Diaporama de la Manif du 5 mai à Rennes (Voir précédentes notes, vidéos de la manifestation, de l’intervention de Bruno Retailleau, sénateur de La Vendée ; de Christine Boutin, présidente du PCD)