Mariage gay : la résistance, c’est maintenant !
Ça bouge ! trop timidement encore, mais le mécontentement monte. On voudrait nous faire croire, Europe1 enthousiaste ce matin en tête, que deux Français sur trois sont favorables au mariage des personnes de même sexe. Mais de qui se moque-t-on ? L’institut Civitas a lancé son opération de résistance avec une vidéo choc et une pétition. Sera-t-il seul une fois de plus à vraiment monter au créneau ? Viendra-t-on nous dire une fois de plus très doctement que soutenir le droit des enfants à avoir un père et une mère, c’est de l’homophobie ? Nous contenterons-nous de tribunes confortables dans les plus grands médias pour nous draper dans une vertu auréolée d’une satisfaction douteuse, celle d’avoir écrit dans un grand média ? Pour ne pas nous trouver mêlés aux intégristes, nous tairons-nous ?
Non. Nous ne le pouvons pas. Voici d’ailleurs que le député Jean-Frédéric Poisson (UMP) entre courageusement dans la mêlée. Sa communication – ci-dessous – publiée sur son blog demande un référendum, la légitime consultation des Français en une question si grave. M’est avis que le résultat ne serait pas celui d’Europe1.
Dans un entretien paru hier lundi 10 septembre dans La Croix, Christiane Taubira a présenté les grandes lignes du projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe.
Il est inquiétant de constater que la garde des Sceaux ignore le sens et l’origine du mariage. Le mariage n’est pas avant tout « inventé pour structurer la société », mais pour maintenir l’existence d’une société dans le temps, par la pérennisation de l’engagement d’un homme et d’une femme à fonder une famille. Jusqu’à preuve du contraire, un enfant n’est jamais né de deux hommes ou de deux femmes.
De plus, elle prétend satisfaire à une exigence d’égalité. Mais les partisans du mariage entre personnes de même sexe veulent l’égalité des droits des adultes en ignorant celle des enfants, qui ont le droit d’être éduqués, dans l’altérité, non par de simples éducateurs, mais par des parents. De plus, personne en France n’a le droit d’épouser une personne du même sexe. Il s’agit donc de créer un nouveau droit.
Plus grave encore, Madame Taubira l’a dit : les maires seront contraints de célébrer ces mariages entre personnes de même sexe. Il n’y aura pas d’objection de conscience. Ils seront contraints non seulement d’accepter, mais de célébrer un acte qu’ils réprouvent.
Sur des questions aussi importantes, le peuple français doit être consulté. J’appelle toutes les personnes qui s’opposent à la destruction de notre société, tous les élus, et plus particulièrement les maires, à faire entendre leur voix pour défendre l’enfant et la famille.
Mais il faut bien plus qu’écrire et parler, il faut descendre dans la rue, que les députés de tous horizons politiques fourbissent leurs arguments en vue d’une exemplaire bataille parlementaire : la mobilisation doit être énorme ! C’est maintenant qu’il faut résister, bouger sans douter, sans fatalisme. Si cette loi à venir devait passer, loi en direction de ceux « qui veulent faire famille comme ils l’entendent » pour reprendre les mots mêmes du Ministre de la famille à la honteuse gay pride, au moins que ce ne soit pas sans avoir combattu au nom de la raison, au nom de la vérité. H.B.
La Matinale du 11 septembre sur Canal+, Curseur à 3’20
Question : le reportage présenté sur cette vidéo à propos du “mariage pour tous”, “du mariage universel”, fait état de la profonde division de l’Église catholique. La chaîne pourrait-elle donner des précisions concernant cette division ?
Voir également article de Libération du 9 septembre : “Les enfants vont t’oublier très vite”
Pour mémoire : Catherine Lara “L’enfant, le fruit d’amour entre un homme et une femme”.
On n’est pas couché, 23 mars 2009.