Par

Manif Pour Tous : Passe d’armes entre Koz et Frigide Barjot

Photos Marie T 2-copie-2

Après le communiqué de La Manif Pour Tous en ligne depuis la semaine dernière, une autre mise au point est parue sur le blog de Koztoujours concernant Frigide Barjot qui dit à qui veut l’entendre, écrit tous azimuts que La Manif Pour Tous l’a « virée ». Écrit en deux parties, le post se veut factuel et inspire plutôt confiance dans son opération vérité. Jamais je n’aurais imaginé pareil passif. Jamais d’ailleurs je n’aurais imaginé qu’à ce niveau de réussite de nos actions LMPT on aurait eu à essuyer pareil déballage de linge sale. Comme disent les jeunes : « C’est juste impensable ! ». 


Chacun le sait, j’ai défendu ici et à maintes reprises notre porte-parole préférée de La Manif Pour Tous bec et ongles et ai signé sur le champ la pétition « Merci Frigide ! » quand on me l’a envoyée. Sans doute serais-je capable de répondre encore présente à d’autres appels émanant d’elle. Je lui témoignerai toujours ma reconnaissance sachant pertinemment que son énergie tourbillonnante a contribué de manière décisive à la montée en force d’un mouvement historique. Mais je regrette infiniment le tour que prennent ses attaques injustifiées étalées sur le devant de la scène médiatique contre le mouvement et les personnes qui tiennent une cause à bout de bras à quelques jours d’une Université d’été majeure pour les mois qui viennent et les prochaines actions qui se profilent.


Certains dans les commentaires écrivent ne pas aimer le billet de Koz, le regrettent au nom de l’unité. Mais l’unité n’est pas une finalité en soi ; je lui préfère infiniment la vérité. J’ai reçu récemment un mail de Frigide Barjot qui réagissait radicalement à la veillée du 31 août à la Concorde. Que Frigide considère que les Veilleurs font éclater le mouvement contre la loi Taubira, libre à elle ! Il est juste même qu’elle puisse le dire. Je pense à l’opposé que la diversité d’actions est un atout majeur. Il n’y a donc pas de concurrence, il n’y aura toujours que des trous ! Mais Frigide Barjot faisait valoir un autre grief et celui-là je ne peux l’accepter. C’est la raison pour laquelle je prends position publiquement : croire et faire croire que ceux qui ne sont pas de son avis ni de son bord sont de l’extrême-droite et homophobes relève de la tactique éprouvée des médias qui nous ont attaqués ainsi depuis un an. Venant d’eux, on s’y attend et on fait le gros dos en grommelant ; mais venant de Frigide, c’est tout bonnement irrecevable, incohérent ! Alors, oui Koz a raison de faire de la question de Laurence Ferrari le fil rouge de son texte : « Où est la cohérence dans tout ça ? » H.B 

*** 

Photo : Marie Teixeira, IIe Manifestation nationale, 24 mars 2013. 


Lire également sur le site du Point

L’appel de Frigide à une nouvelle manifestation: “J’invite les Français à se retrouver le 17 novembre” 

L’interview de Ludovine de La Rochère “Nous pourrions présenter des listes aux élections européennes“.


Réécouter l’émission La Voix est libre du 2 septembre sur radio Notre-Dame où se trouvent réunies Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous et Frigide Barjot, Porte-parole du collectif L’Avenir pour tous.”La marche des Veilleurs : comment continuer le mouvement?