Par

Liberté politique soutient la pétition “M6 n’a pas à s’excuser !”

Zone-interdite.jpgHellfest__2.jpg

Lu sur Liberté politique

Que le think tank, connu pour son engagement raisonné en faveur du bien commun, soit ici vivement remercié de son soutien rapide. H.B.


“Comme chaque année, la ville de Clisson (Loire-Atlantique) a accueilli le festival Hellfest (Fête de l’enfer). L’événement a rassemblé pendant trois jours environ 100.000 personnes, que les habitants supportent de moins en moins. Une enquête critique de l’émission Zone interdite (M6) déchaîne les passions.


Le reportage de Zone interdite est pourtant nuancé (Replay, curseur à 26′), mais il expose ouvertement les nuisances illégales des participants, leurs « provocations satanistes », l’étrange complicité des autorités et l’exaspération des habitants. L’émission a provoqué la colère des « métalleux » qui ont lancé une pétition contre M6. Les signataires exigent des excuses publiques de la chaîne, pour « propos diffamatoires ».


Le réflexe tribal des « métalleux », qui réagissent toujours avec exaltation contre les critiques, fonctionne à plein : leur pétition a réuni en quelques jours 5000 signatures. Une contre-pétition lancée par le blog d’Hélène Bodenez “Raison garder” appelle à soutenir la chaîne…”

 

Lire la suite sur le site de Liberté politique