Par

Les Champs-Élysées interdits : la décision infamante !

Marianne-baillonnee.png

Alors que l’interdiction par la Préfecture de Police de défiler sur les Champs-Élysées vient de tomber, que l’exaspération des Français est à son comble, il convient de rappeler que la date du 24 mars ne saurait être une borne de fin. Les opérations surprises de La Manif Pour Tous, les meetings triomphants continueront. L’image alors de François Hollande qui s’entête et s’enferre prendra un coup supplémentaire. Elle continuera inexorablement à se dégrader comme celle des ministres qui ne pourront plus mettre un pied dehors sans avoir un comité d’accueil de La Manif Pour Tous. Comme Madame Taubira à Brunoy ou à Bordeaux… 

 

Rappelons malgré tout ce soir, pour nous donner du courage, que la création d’un « grand service public unifié et laïc de l’éducation nationale » faisait partie des 110 propositions de François Mitterrand. À la suite de l’adoption définitive du projet de loi Savary, les défenseurs de l’école privée décidèrent d’organiser une grande manifestation nationale à Paris. François Mitterrand, le 14 juillet 1984, tout en rendant hommage à Alain Savary et en trouvant « bonne » sa loi, en annonce le retrait.

 

Même la loi votée du “Mariage pour tous” ne sera pas le signal de fin de mobilisation ! Il y a un précédent… H.B.

 

Interdiction Manif 18 mars

 

Paris, le 18 mars 2013 

Communiqué de presse

 

La Manif Pour Tous prend acte de l’arrêté du Préfet de police de Paris en date du 18 mars 2013 au soir, portant interdiction du projet de manifestation envisagé sur les Champs-Elysées le 24 mars prochain. L’arrêté interdit également aux manifestants l’accès à la place de la Concorde, de l’Etoile et des Invalides. 


La Manif Pour Tous engage immédiatement les voies de droit qui s’imposent, afin de faire reconnaître dans les 48 heures par le juge compétent l’exercice de sa liberté de réunion.


Compte-tenu du caractère exécutoire de cet arrêté, La Manif Pour Tous est tenue de suspendre temporairement toute action et appel à se rendre sur les lieux interdits.


La Manif Pour Tous assure cependant tous les Français mobilisés que la manifestation aura bien lieu comme prévu dimanche 24 mars à Paris dans un cadre strictement légal. Elle les tiendra informés en temps réel.


Notre détermination, comme la vôtre, ne fait que croître face à cette décision politique déguisée en mesure de police !