Par

Le genre à l’école : l’Assemblée décide demain !

théorie du genre

Ce soir il y a urgence. Le projet de loi Peillon passe en seconde lecture à l’Assemblée Nationale à partir de demain. Malgré le retrait au Sénat de l’amendement Sommaruga qui rend obligatoire l’enseignement de la théorie du genre dès l’école primaire, il ne faut pas baisser la garde. L’Assemblée Nationale a le pouvoir final sur le texte de loi.

Contre l’enseignement de la théorie du genre à l’école primaire, le collectif de La manif Pour Tous appelle à se rassembler lundi 3 Juin, à 19h. Le rendez-vous initial, avec drapeaux, sifflets, tambours, casseroles, et sweats près de l’Assemblée Nationale, place Édouard Herriot a été interdit. Albéric Dumont est en pleine négociation avec la préfecture de police et cherche un nouveau lieu. Il semble que les choses se durcissent même : le coordinateur de La Manif Pour Tous s’est également vu signifier pour demain matin une convocation par la Police judiciaire.

Mais en toute fin de soirée, un nouveau tweet tombe et annonce qu’un accord est enfin trouvé avec la préfecture de police. Le rendez-vous aura bien lieu à 19h près du Ministère de la Famille (av de Ségur)

Et comme pour inaugurer l’après 26 mai, place à un nouvel hastag révélateur de l’émoi d’une twittosphère très déterminée : au banal #ONLR succède désormais #ONLRJJJ  ! On ne lâche rien ! Jamais ! Jamais ! Jamais ! Et encore moins Albéric Dumont ! H.B.

***

Lire également le document du SNUipp-FSU, syndicat enseignant

« Éduquer contre l’homophobie dès l’école primaire » avec entre autres développements celui qui pose la question : “Pourquoi une telle préoccupation de la part d’un syndicat d’enseignants ?