Par

Le double coup de force du Sénat et du gouvernement

La manifestation de Port-Royal au Sénat qui s’est organisée en l’espace de quelques heures vendredi dernier a été emblématqiue de la détermination des anti-mariage gay comme les médias aiment les appeler. Exemplaire également n’en déplaise à Eva Joly invitée sur Europe 1 ce matin et qui perd toute rigueur en qualifiant la Manif Pour Tous de Frigide Barjot de haineuse.

 

Tout au long de cette manifestation, j’ai essayé de prendre le plus de vues possible, des photos également. Pas toujours facile ! Plongée dans une foule, me voici évidemment bousculée ! Voilà aussi votre plan gâché ! Pas bien grave sauf que le meilleur moment, je ne l’ai pas. Cantonnons-nous à le résumer. Lors de son intervention au niveau de l’Odéon, Tugdual Derville a comparé le projet de loi du mariage pour tous à des propriétaires qui voudraient transformer leur appartement en loft et qui feraient les travaux sans prévenir la copropriété. Se fichant des poutres maîtresses et des murs porteurs, les individualistes n’écoutant que leur propre désir en viennent bientôt à faire s’écrouler tout l’immeuble !

 

Parole symbolique de Tugdual Derville encore en conclusion de cette soirée de courage : “Chers amis, j’ai l’impression que vous avez encore votre voix”… Eh oui, cette voix n’a pas fini de dire : “Jamais !” H.B.


>