Par

Laurent Voulzy : “J’aime le dimanche mieux”

dimanche

Dans les rubriques consacrées au dimanche vécu par des VIP, cette semaine sur RTL l’avis de Laurent Voulzy. “Le dimanche, c’est l’occasion de me consacrer à mon plus jeune fils, de pratiquer de la marche, du tennis ou d’autres sports avec lui” affirme le chanteur populaire. Dans le résumé du site de RTL, ce qui est retenu n’est pas parfaitement fidèle à ce qu’a dit le chanteur et laisse croire que Voulzy n’aime toujours pas le dimanche. Ce n’est pas la première fois que je sens dans les questions de Bernard Poirette la tendance à vouloir imposer le dimanche un jour comme un autre.

Maintenant j’aime le dimanche mieux…

Voulzy qui ne vit pas à Londres mais dans la campagne anglaise, admet que, le dimanche, il dort certes un peu plus longtemps mais qu’il se trouve très vite sollicité par son quatrième fils. “Plaisant ou pesant le dimanche ?” “Je n’ai jamais aimé le dimanche”, répond l’ami de Souchon au journaliste, mais “maintenant j’aime le dimanche mieux”, une journée qui ne l’inspire pas plus qu’une autre. En revanche, pour lui c’est “une journée chargée, les gens ne sont pas pareils, c’est le jour de repos dominical”. “Même en Angleterre ?” interrompt Poirette. “En Angleterre, il y a beaucoup de choses ouvertes, mais les gens qui travaillent dans les entreprises ne travaillent pas le dimanche. Et c’est le seul jour où il y a un repas familial. Vous savez qu’en Angleterre, il n’y a pas de repas familial. Les enfants rentrent de l’école, ils dînent, ce qu’on appelle le tea… Les repas anglais, c’est quelque chose de très très flou… Le seul moment où ils vont se retrouver, sauf ceux qui travaillent dans les boutiques, c’est le dimanche.”

Clou de l’interview, la fin : le dimanche est visiblement un riche moment culturel  pour l’interprète de Jeanne qui profite du dimanche pour écouter de la musique ancienne, des chœurs. H.B.

L’interview sur RTL du 21 décembre