Par

La Manif Pour Tous : Frigide, Éric, Vincent et les autres …

Qui est Frigide Barjot, porte-parole du collectif La Manif Pour Tous ? Voici une vidéo AFP la présentant et admettant la communication parfaitement moderne de l’humoriste convertie. Retenons au passage un nouvel argument choc :

« Aujourd’hui, avec notre gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem dit vouloir supprimer la prostitution. On ne vendrait plus certaines parties du corps, et notamment les parties génitales, mais… l’utérus ! Je propose qu’il soit plus honnête de faire aucunement des enfants différemment que par un homme et par une femme. »

Notons cependant l’erreur du reportage (une de plus !) : non Frigide Barjot n’a pas défilé aux côtés des ultra-conservateurs de Civitas (et quand bien même, ne resterait-il donc que la diabolisation pour contrer les anti-mariage gay ?). Les images que vous voyez à 1’-1’06 (avec Frigide aux côtés de Michaël Lonsdale) rendent compte de la manifestation Roses blanches du 8 décembre 2011 (à laquelle je participais) qui s’est déroulée en marge précisément de la manifestation de Civitas du 11 décembre 2011. H.B.

 

Lire également

1. Très bon article du Figaro : Mariage gay : la manif des opposants s’organise.

2. Affaire Peillon/Labarre : de quel côté la faute juridique ?

Pour mémoire lire sur le site du Monde “Pour Bernard Toulemonde, l’enseignement catholique n’est pas très loin de la faute juridique”.

 

Écouter

Sur Radio Notre-Dame Mgr Vingt-Trois, archevêque de Paris : Réaction à la lettre de Vincent Peillon au sujet d’un débat sur le mariage homosexuel dans les établissements catholiques. “Si l’école ne peut pas être un lieu de débat pour les parents, s’il n’y a aucun lieu de débat possible, alors à ce moment-là ce n’est plus la peine de parler de réflexion ni d’échange respectueux des uns  des autres ; il faut dire qu’il y a une doctrine officielle et une police de la pensée… Cela n’a rien à voir avec le caractère propre ! Qu’un directeur d’établissement organise une réunion avec des parents sur un sujet, cela n’a rien à voir avec le caractère propre ; n’importe quel directeur d’école peut le faire s’il le veut”