La France fait sa com’ au lieu de défendre Asia Bibi !
Elle est tombée, perdue au milieu de quatorze sujets. Concernant le sort “déchirant” d’Asia Bibi, on ne peut être que profondément déçu par la déclaration officielle de la France avec sa visée moralisatrice, fraternelle. Est-ce bien le moment et la bonne manière de faire ? Ce n’est pas en exhibant la tolérance à la française – serait-ce celle des Femens en la cathédrale de Notre-Dame ? – qu’on sauvera Asia Bibi ! Ci-dessous copie extraite du site France diplomatie.
Déclarations officielles de politique étrangère du 17 octobre 2014
7 – Pakistan – Situation de Mme Asia Bibi
La France renouvelle sa profonde préoccupation quant au sort de Mme Asia Bibi, Pakistanaise condamnée à mort dans son pays pour «délit de blasphème» le 8 novembre 2010 et dont la peine a été confirmée en appel. Nous sommes opposés à la peine de mort en tous lieux et en toutes circonstances et rappelons notre engagement déterminé en faveur de son abolition universelle. La France souligne que le « délit de blasphème » porte atteinte à la liberté de religion ou de conviction, ainsi qu’à la liberté d’opinion et d’expression. La France appelle le Pakistan à respecter ses engagements internationaux, notamment le pacte international relatif aux droits civils et politiques, qui garantissent les libertés fondamentales.
***
Lire sur le site de Radio Notre-Dame : Déclaration de Mgr Coutts en marge du synode pour la famille.
Lire sur le site de radio Vaticana en italien
Sur TV5 MONDE vidéo de 2011 lors de la sortie du livre Blasphème.
#AsiaBibi condamnée à être pendue (pour blasphème). Au commencement, était un verre d’eau. #Pakistan http://t.co/gfD1nxmJ8m
— Claude Guibal (@ClaudeGuibal) 20 Octobre 2014