J -4 : Choses vues
Les langues vont bon train concernant le projet qui intéresse les Français, n’en déplaise à ceux qui tablent sur l’indifférence générale de nos concitoyens. N’en déplaise à une gauche irresponsable qui vient de rejeter la motion réclamée par la droite.
Choses vues.
Deux jeunes de la diversité, petite trentaine, parlent, très animés, sur le trottoir. Passe, longs cheveux argentés sur les épaules, une dame venant chercher son journal au kiosque du coin. Elle entend malgré elle les propos échangés. Le grand homme noir disait à l’autre : « Tu te rends compte qu‘ils vont voter le mariage des homosexuels ? » L’autre de rétorquer : « T’as vu le monde qu’on prépare à nos enfants ? » La dame s’arrêtant intervient alors : « Comme je suis heureuse d’entendre ce que vous dites car je suis bien d’accord avec vous » ! Tout contents, les deux palabreurs s’adressent à l’homme du kiosque : « Ne la fais pas payer, elle a de bonnes idées ! » Évidemment, le journal fut payé…
Sortant d’un taxi, tard hier soir, une femme retire du coffre de la voiture une longue tringle qu’elle rapporte on ne sait trop pourquoi. En la reprenant, elle regarde le chauffeur interrogateur droit dans les yeux et lui dit tout de go pourquoi cet étrange objet se trouve là : « C’est pour ma bannière ; je manifeste samedi contre le mariage homosexuel ». (#LaManifPourTous) Et le modeste chauffeur, d’origine maghrébine, de répondre dans un large sourire : « Vous avez bien raison, Madame. C’est une honte ! ».
Rien à ajouter : témoignages vrais de gens à la raison droite ! H.B.
***
Lire également, sur le site de Zenit, l’interview remarquable de Tony Anatrella, Le “mariage pour tous”, manipulation anthropologique ?