Par

Interview sur Europe 1 : la GPA à mots couverts

Epoux-et-epoux-Itvw-Bruce-Toussaint-17-avril.png

Dans la matinale de Bruce Toussaint ce jour sur Europe 1, pas un mot des actions d’hier organisées par La Manif Pour Tous à Paris et en province ! Le laps de temps qui m’était imparti ce matin pour me mettre au fait des dernières nouvelles n’a été que fort peu satisfait. Alors que plusieurs milliers de manifestants parisiens ont marché vers l’Assemblée nationale dès 19h30 hier soir, et que de nombreuses caméras ont enregistré sur le vif longtemps comme en témoignent les dernières images de ma vidéo, les retours sur ces événements se font rares. Non content de tordre le cou à une info au moins élémentaire, notre journaliste d’Europe 1 en vient à interviewer deux hommes qui jouent avec d’autres couples “une course à l’échalote” étrange : c’est à ceux qui se marieront les premiers. Pour avoir la vedette de « ces nouvelles unions », il faut bien sûr que tout soit prêt ! Rien de plus facile avec la complaisance de certains élus. Mais laissons cela. Le plus intéressant réside dans l’échange final (Curseur 7mn  6s) :  

 

« Est-ce que vous voulez des enfants ? Oui, on veut des enfants. De quelle façon ? Ça, on va voir. L’adoption, c’est compliqué pour tout le monde, peu importe les sexes dont on parle, mais c’est compliqué. Donc c’est des choses qu’il faut qu’on affine encore, des questions qu’on se pose parce que c’est pas si simple que ça. »

Que signifie cette réponse sibylline ?  Affiner qu’est-ce à dire ? Louer un ventre (1)? N’est-il pas en définitif question ici, pour un auditeur attentif, de GPA à mots couverts ? Ce n’est pas dit mais ça transpire tellement ! Alors Europe 1, de l’info ? Vraiment ? Ou militance bergesque ? H.B.

 

(1) La question est à l’étude depuis longtemps. Le mariage pour tous est le verrou à faire sauter.

GPA-AN.png

Rendez-vous tous les jours de la semaine à Sèvres-Babylone à 19h pour préparer la manifestation de dimanche prochain à Paris, dimanche 21 avril. Marchons vers l’Assemblée nationale, paisibles et déterminés pour demander le retrait de la loi Taubira. #21avril #IlaccelereOnaccelere #RetraitLoiTaubira #IlsPassentEnForce