Par

Initiative citoyenne européenne “L’un d’entre nous” lancée

One-of-us.png

L’une des premières initiatives citoyennes européennes One of us (“L’un d’entre nous”) est en ligne et attend votre signature. Pour mémoire, l‘Initiative citoyenne européenne cherche à collecter un million de signatures de citoyens d’au moins un quart des États membres de l’UE pour « inviter la Commission européenne à présenter des propositions d’actes juridiques dans des domaines relevant de sa compétence. » Nous l’avons signée. Date limite le 1er novembre 2013. À vos signatures...

 


La protection juridique de la dignité, du droit à la vie et à l’intégrité de tout être humain depuis la conception dans les domaines de compétence de l’UE où cette protection s’avère d’une importance particulière.

 


La dignité et l’intégrité de l’embryon humain doivent être respectées. Ceci a été établi par l’arrêt Brüstle contre Greenpeace de la CJUE qui définit l’embryon humain comme le commencement du processus de développement d’un être humain. Afin d’être cohérente dans l’exercice de ses compétences, l’UE devrait interdire et mettre fin au financement des activités qui impliquent la destruction d’embryons humains, en particulier dans les domaines de la recherche, de l’aide au développement et de la santé publique.

 

Ici informations concernant l’initiative citoyenne One of us.

Ici le lien vers le site officiel One of us.

Qui sont-ils ?