IIe anniversaire de LMPT : soirée-débat “L’enfant et la GPA”
Mercredi soir, après le happening de l’après-midi à l’Assemblée nationale, La manif Pour Tous avait donné rendez-vous à ses militants pour une grande soirée de formation “L’enfant et la GPA”. Des experts ont pris le temps de déployer les arguments permettant de creuser l’épineux sujet de la GPA avec ses prolongements divers. La soirée-débat s’est déroulée à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, et du 25e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant.
En présence de Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif Pour Tous, d’Albéric Dumont, coordinateur général de La Manif Pour Tous.
Avec Maître Jean Paillot, avocat à Strasbourg et expert au Conseil de l’Europe (Droits de l’homme : principe de dignité et GPA), Pierre Courbin (GPA le glissement éthique), Joseph Thouvenel, Président de la CFTC-Paris (La Marchandisation du vivant), Dr. Laurent Alexandre, chirurgien et spécialiste des nanosciences (Technomaternité et transhumanisme).
La soirée s’est terminée par la lettre écrite au premier ministre Manuel Valls, lue par Jean-Pier Delaume-Myard, porte-parole de La Manif Pour Tous. H.B.
N.B. : (La lumière pendant l’exposé de Laurent Alexandre a manqué pour serrer un extrait convenable pour la vidéo. Notons, pendant son intervention, l’intéressante photo présentée que José Bové et Ludovine de La Rochère partagent en tant que “bio-conservateurs”… Laurent Alexandre annonce une rédéfinition de l’échiquier politique avec ces sujets-là. Prometteur…)