Par

Henri Guaino veut des comités locaux pour le référendum

guaino_2

Interrogé par Michel Aphatie sur RTL, Henri Guaino a appelé ce matin à la création de « Comités locaux pour le référendum ». Pour accentuer la pression contre le projet du “mariage pour tous” il faut, précise le député des Yvelines, qu’il s’en crée partout : dans les communes, dans les circonscriptions, les départements, les régions, à l’initiative des élus, des associations. Montrant l’exemple, le député de la 3e circonscription des Yvelines annonce la constitution d’un premier comité pour le référendum, celui de sa circonscription.

  Lors de l’interview, à une question du journaliste concernant la façon dont le président voit les institutions, Henri Guaino n’a pas manqué de souligner à quel point François Hollande refuse profondément l’esprit de la Ve république, avec notamment « le refus viscéral du référendum ». « Le peuple exerce sa souveraineté soit par les voix de ses représentants, soit directement… Le refus du référendum est un signe de plus de la détestation par François Hollande de la Ve République ».

  Pour Henri Guaino, le Parlement n’est pas légitime pour trancher la question du mariage entre personnes de même sexe. « Aucun parlementaire n’a reçu le mandat du peuple de voter cela. C’est trop grave. » (Question du mariage pour tous, curseur de la vidéo ci-dessous à 4’37). Henri Guaino apprend alors à Michel Apathie qui joue l’étonné, qu’à ce jour, ils sont cent quatre-vingts parlementaires à avoir signé un appel pour le référendum. H.B.

“Mariage pour tous” à 4’37

 

COMMUNIQUÉ D’HENRI GUAINO,  

Député de la 3ème circonscription des Yvelines 

  

Henri Guaino annonce la constitution dans la 3ème circonscription des Yvelines d’un «  Comité pour le référendum » sur le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe. 

Ce projet de loi, par les conséquences très lourdes qu’il implique pour la société, ne peut être adopté que par référendum. 

C’est à chaque français, en conscience, de répondre à la question de savoir dans quelle société, dans quelle civilisation il veut vivre, il veut que ses enfants vivent.


Le Comité pour le référendum aura pour mission de mobiliser toutes les énergies et tous les moyens qui permettront de faire entendre la voix de ceux qui demandent au Président de la République de donner la parole au peuple. Refuser que le peuple choisisse son destin serait un déni de démocratie, un déni de République.