Par

Grand Journal à Frigide Barjot : “Votre chiffre est impossible”

Dans le Grand Journal, par la voix d’un certain Vincent, le plateau d’invités dont faisait partie Frigide Barjot a assisté hier à une surprenante démonstration avec une non moins surprenante conclusion. Après avoir additionné les km2 d’espace occupé par les manifestants, le journaliste du GJ aboutit à un chiffre de densité de 3,56 personnes au m2. Impossible selon lui. Reprenons ci-dessous son raisonnement, ses schémas, et confrontons avec les photos de la Manif. Alors si impossible que cela ? En dessous de la vérité même ! Jusqu’au bout, la réalité sera niée… (Curseur 2’43 – 4’13) H.B.

 

La Défense/ Étoile (Avenue de la Grande Armée)

Demonstration-GJ-2.png

Avenues Foch et Carnot

demonstration-GJ-3.png

 

demonstration-GJ-4.png

 

SURFACE TOTALE

 

demonstration-GJ-5.png

 

RÉSULTAT

On divise le nombre de manifestants annoncés par le nombre de m2. La sanction tombe c’est “strictement impossible” assène imperturbable le Vincent du GJ ! Le chiffre normal dans une manifestation “c’est entre 1 et 1,5” !

Densite-au-m2-de-la-Manif.png

 

L’expérience continue… 3,56 personnes au mètre carré ça donne ceci continue notre Vincent blagueur ! Et quatre personnes du public de se lever pour occuper un carré préalablement délimité par l’équipe du Grand Journal. (D’ailleurs chacun remarquera bien qu’ont été placées dasn ce carré quatre personnes puisqu’il n’est pas possible de respecter le 3,56 !) 

 

4-personnes-dans-1-m2.png

 

Preuve maintenant par les photos pour affirmer que ce chiffre est non seulement parfaitement possible mais vrai et que la démonstration du GJ est même en deçà de la vérité. Le chiffre annoncé par La Manif Pour Tous, pas vraisemblable peut-être, mais bigrement vrai !

 

Photos-MT-1.png

 

Photos-MT-2.png

 

Photos-MT-3.png