Par

Gender : Les applications de la théorie qui n’existe pas !

Ce-que-souleve-la-jupe_2.png

Passe d’armes hier 14 mai à l’Assemblée nationale concernant la “théorie qui n’existe pas”, de la fameuse “rumeur” qu’on n’ose même plus nommer. Le député de l’Orne, Véronique Louwagie (UMP), a interpellé lors des questions aux gouvernement Benoît Hamon à propos de l’expérience nantaise chapeautée par l’éducation nationale où un lycée a invité les garçons à venir en jupe (lien officiel : http://eduscol.education.fr/experitheque/consultFicheIndex.php?idFiche=99)… Nous ne parlerons même pas du pitoyable jeu de mot autour du verbe “soulever” associé à la jupe tant il fait offense à l’école de Jules Ferry où la pudeur était de mise. Nous repensons, au passage, non sans ironie, au film La journée de la jupe interprété remarquablement par Isabelle Adjani : la problématique était précisément l’inverse de cette opération travestissement !

 

Benoît Hamon a répondu en parlant de “colportage de mensonges” et l’Express relayé vitesse grand v le démenti du rectorat. Une question cependant en direction de l’hebdomadaire : pourquoi ces deux jambes différentes sur l’image s’il n’y a pas invitation faite aux garçons de porter une jupe ? On laissera donc les lecteurs de ce blog juger sur pièces ! La Manif Pour Tous a de son côté demandé l’annulation de l’opération. H.B.

 

À ce lien sur le site de La Manif Pour Tous le dossier de presse “Ce que soulève la jupe” l’opération prévue ce 16 mai et proposée par 27 lycées, soit 7 de plus qu’en 2013.