Par

Frigide Barjot, plus vaillante que jamais, ne lâche rien !

Public-senat-11-avril-2013.png

Lu sur le blog de Frigide Barjot

Appel urgent au calme, à Karl Zéro, à Alexandre Dousson et à quelques autres ! de leur sœur et amie Frigide Barjot qui les aime.


Mes amis, du calme, ce n’est pas le moment de faire dégénérer la situation en racontant n’importe quoi, le gouvernement s’en charge parfaitement ! Dites plutôt que le texte de loi n’est passé au Sénat qu’avec 2 voix d’avance, et arrêtez vous aussi par tout moyen – même affectif – de faire diversion ! Parce qu’après le coup de force de vendredi au Sénat et la précipitation à l’Assemblée nationale, je n’ai JAMAIS appelé à la « haine et au sang » mais toujours à la paix, au calme et contre l’homophobie.


Et je continue. J’ai dénoncé avec des mots de circonstance le durcissement invraisemblable de l’attitude du président de la République, les blocages grandissants du gouvernement et les excès de langage des ministres. Pourquoi, Karl, Alex, vous vous y mettez aussi, avec une exagération sans nom, sans même me prévenir en privé ? Allô, quoi ! Vous avez perdu mon 06 ? Vous êtes bien les seuls, vu le harcèlement incessant dont je suis victime aujourd’hui ! Et moi j’ai toujours le vôtre mais vous ne me répondez même pas quand je vous appelle depuis 24 heures… Écoutez un peu votre messagerie, il y a dessus tout ce que je pense de votre attitude médiatique et peu fraternelle.


Quant à nous, à la Manif Pour Tous, nous manifesterons tous les jours dans la légalité et le pacifisme sans répondre aux provocations mais sans répondre non plus, car nous n’en sommes en rien responsables, des débordements et de la colère que l’attitude de plomb du pouvoir, le ministre de l’Intérieur qui garde à vue des jeunes pacifiques  et le relais médiatique exagéré de quelques « amis » en mal de notoriété est en train de déclencher.


Car les actions de la Manif Pour Tous sont toutes organisées dans la légalité et prévue sur nos réseaux nationaux (www.lamanifpourtous.fr), d’autres pacifiques et « ManifPourTous-compatibles » en fonction de notre charte d’éthique et d’opposition tranquille sont soutenues par notre organisation. Les autres actions qui ne répondent pas à nos critères ne sont en aucun cas de notre responsabilité et seul le gouvernement en est l’organisateur.Toute autre insinuation est mensongère, comme la négation du vote volé au Sénat* »


Je dénonce toutes les violences, et spécialement l’homophobie, j’appelle au calme et à la paix sociale avec la Manif Pour Tous depuis 6 mois maintenant. Ce n’est pas pour commencer maintenant ! Alors d’où j’aurais “appelé à la haine et au sang “? Depuis quand suis-je d’extrême-droite, ou manipulée par des nervis fascisants ? Manifestement, une dépêche AFP de vendredi a été rédigée sans y mettre TOUS mes propos (faute de place, bien sûr) dans le contexte déstabilisant d’un vote subtilisé au Sénat, auquel j’ai assisté abasourdie*. Après ce premier choc, une heure plus tard, nous apprenions que le projet de loi serait précipité à l’Assemblée dès lundi, soit un mois et demi avant la date annoncée par Mme Bertinotti ! À ce moment il ne faut pas s’étonner que mon coup de colère soit à la mesure du coup de force du pouvoir. Après des mois de négation de notre mouvement par le président, les ministres et jusqu’au rapporteur du projet de loi au Sénat, cela a de quoi mettre le pays à feu et à sang, et moi comme les Français, dans tous mes états.

 

Mais le seul responsable en est François Hollande, et son gouvernement, pas Frigide Barjot, ni la Manif Pour Tous ! Il faut donc lire une phrase – sortie de son contexte – ainsi “Le président veut du sang, il y en aura de sa seule responsabilité !” Et ce n’est pas un hasard si le soir-même un de nos jeunes militants était violemment agressé dans le métro après que des tweets ont appelé à le suivre et à le « coxer ».

 

Nous, nous voulons vivre en paix et le seul moyen, c’est le retrait pour un referendum !

 

Il est vrai que ce que nous avons vécu ce vendredi vers 11h30 est tout bonnement renversant en démocratie. Pour un texte si important qui divise tant les Français, le vote à scrutin public où chaque sénateur exprime son vote « pour », « contre » ou « abstentions », a tout bonnement été confisqué par le président du Sénat. Pour être remplacé, avant même la fin du temps de parole des orateurs inscrits (le président de la Commission des lois s’est exprimé APRES le vote !) par un vote à mains levée de sénateurs sidérés et les autres … absents ! Et pour cause, ils avaient remis leur vote à leur président de groupe en vue du scrutin public ultérieur justement !

 

* PARCE QUE LE TEXTE A ÉTÉ ADOPTÉ À SEULEMENT DEUX VOIX – VOIRE POTENTIELLEMENT REJETÉ – AU SÉNAT !

 

AUJOURD’HUI, NOUS SOMMES en mesure de donner les résultats des votes qui font apparaître seulement 2 VOIX d’avance « pour », (majorité absolue à 169, 171 pour, 165 contre).

 

Écologistes : 12 sénateurs

Pour : 12

 

Communistes : 20 sénateurs

Pour : 20

 

Socialistes : 128 sénateurs

Pour : 122

Contre : 2 (Povinelli, Tuheiava)

Abstentions : 4 (Antiste, Domeizel, Guérini, Lorgeoux)

 

RDSE : 18 sénateurs

Pour : 13

Contre : 2 (Alfonsi, Barbier)

Pas pris part au vote : 3 (Chevènement, Collombat, Vendasi)

 

UDI : 32 sénateurs

Pour : 1 (Jouanno)

Contre : 30

Abstention : 1 (Capo-Canellas)

 

UMP : 131 sénateurs

Pour : 3 (Cointat, Farreyrol, Keller)

Contre : 124

Abstention : 4 (Fouché, Gaillard, Karoutchi, Milon)

 

Non Inscrits : 7 sénateurs

Contre: 7

 

Plus grave : si on enlève des votes « Pour » ceux en fait « Contre » de 3 sénateurs socialistes ultra-marins qui ont toujours dit et voté « Contre », et si on les  rajoute aux « Contre », on arrive à 168 CONTRE ET 168 POUR avec une majorité de 168, et le texte doit être revoté ! En enlevant le vote du président, qui n’est pas tenu de voter, on arrive même à 168 contre et 167 pour pour une majorité de 168, et le texte est rejeté ! Voici pourquoi le président Bel a préféré lui aussi précipiter un vote à l’arraché, afin que n’éclate pas en plein hémicycle le manque d’unanimité, voire de majorité par défaut, sur la loi !

 

À nouveau, j’appelle au calme et à l’unité des Français : il n’y qu’une seule solution, le retrait du texte pour le soumettre aux Français par referendum. Et arrêter de mentir et de faire diversion !

 

TOUS DEMAIN À L’ASSEMBLÉE À 19 HEURES ! Rendez-vous métro Sèvres-Babylone !


Prochaine grosse manifestation ce dimanche 21 avril, puis le 5 mai pour le 1 an de François Hollande, et enfin l’apothéose le 26 mai prochain pour le retrait général de la loi  et le referendum !

 

La Manif Pour Tous est un mouvement spontané, populaire et pacifique qui, au-delà des sensibilités religieuses, partisanes et sexuelles, dépasse toutes les diversités pour préserver l’unité paritaire de la filiation humaine garantie par le droit français dans le mariage civil et promouvoir la lutte contre l’homophobie.