François Hollande à la TV : La bataille des hashtags fait rage
Medias le Magazine est revenu ce dimanche sur l’entretien de François Hollande cette semaine. Titre du reportage « Les coulisses du grand oral » ! Alors que certains boycottaient ouvertement l’émission de France 2 visant les annonceurs, que les catholiques assistaient pour beaucoup à l’Office du jeudi Saint et surtout qu’une manifestation des anti-loi Taubira réunissait au même moment sous les fenêtres de France Télévisions plusieurs milliers d’opposants – 6500 ? – , une autre mobilisation faisait rage, celle du net, celle des hashtags sur twitter.
« L’impact médiatique » de l’intervention du chef de l’État fut bientôt au centre de la discussion (curseur : 25’46) entre nos journalistes particulièrement inféodés, notamment Caroline Roux allant même parler de « parenthèse enchantée » ! Il faut l’entendre pour y croire.
Ainsi donc, il y aurait eu « cacophonie » sur twitter. « Tout le monde s’est mis à tweeter », à « live-tweeter » ! Tout le monde : l’Élysée, les ministres du gouvernement, militants socialistes et militants UMP qui s’affrontaient ; il y avait également des particuliers qui donnaient leur avis.
Au total, à 22h30, d’un côté les pour #AvecHollande : 5502 tweets ; de l’autre les contre #StopHollande : 6172 tweets. Avantage aux #StopHollande “battant à plates coutures” les #AvecHollande selon les mots mêmes de la journaliste de Medias Le Mag. Avec un bataillon formé notamment des anti-mariage gay, ce qu’elle ne dit pas… H.B.