Par

Hollande à Caen : aucun droit retiré à qui que ce soit

hollande caen

Ma contribution ci-dessous publiée sur Newsring, dans le cadre du débat “Pour ou contre le mariage gay ?” Le conseil constitutionnel valide intégralement la loi Taubira du “Mariage pour tous”.

Ce soir, tous les plateaux de télévision et de radio ont donc relayé le coup médiatique du Conseil constitutionnel rendant sa décision aujourd’hui, non pas le 16 ni le 23 mai comme cela avait été annoncé. L’avis attendu après les procédures accélérées et malhonnêtes de l’Assemblée nationale et du Sénat déçoit, attriste, sera à jamais considéré comme lié au mouvement LGBT, sera devant l’Histoire retenu comme partial, comme “fourberie”. Aujourd’hui c’était le jour de la lutte contre l’homophobie ! Ce qui importait donc aux “Sages” en ce jour triste pour la filiation humaine, c’était de satisfaire le lobby gay, de satisfaire Pierre Bergé. 

Il n’est pas possible qu’en haut lieu on ne sache pas que la colère gronde. Le ton martial de François Hollande à Caen ne la fera pas retomber, la renforcera même. L’intimidation n’agira pas. Surtout après ce mensonge de redire que cette loi ne retire aucun droit à qui que ce soit. Il n’est pas possible que les journalistes tellement attentifs aux flux et à l’audimat ne sachent pas quelle masse les opposants représentent, quel sera “l’effet domino ravageur” de cette loi idéologique, de cette loi dette de campagne. Une loi qui pour Bertrand Vergely ne pourra pas en réalité tenir longtemps.

Déni de démocratie, oui. Mais les Français ne laisseront pas violer leurs consciences, ne veulent pas se laisser imposer une civilisation où seule la montée du CAC 40 est la bonne nouvelle du jour pour reprendre Claire Chazal face à Jean-François Copé au Jt de 20h. Que le CAC 40 monte en ce jour d’abandon des fondements de la Ve république par le fils même de celui qui avait participé à son élaboration, tout un symbole pathétique ! H.B.