Par

Femen : la garantie du respect des croyances atteinte

Assembee-nationale-12-02-13.jpg

Alors que la Préfecture de Police stigmatise une fois encore La Manif Pour Tous, que les forces de l’ordre interdisent la tenue d’un contre-vote pacifique aux abords de l’Assemblée Nationale appelée à voter le projet de loi du “mariage pour tous”, le groupe des Femen investissait impunément la cathédrale Notre-Dame dans une provocation outrageante pour tous les croyants, pas seulement les catholiques. Ce soir, silence assourdissant ! Aucune déclaration de condamnation d’un quelconque membre du gouvernement. Le jour même où l’on croit satisfaire à une pseudo égalité par le vote du mariage gay, est mise à mal sans que personne ne s’en émeuve la constitution française dans son article premier qui affirme le respect de toutes les croyances.

 

La foi des catholiques est gravement attaquée aujourd’hui en un jour particulièrement sensible.

(Vidéo AFP)



Voici le communiqué mis en ligne ce 12 février par le collectif de La Manif Pour Tous.

 

Liberté de manifester piétinée

 

Dernière minute ! Après la liberté de vote des députés, la liberté de manifester des citoyens est, elle aussi, piétinée par le pouvoir en place !


À la veille du vote en première lecture du projet de loi Taubira, la manifestation avec vote-citoyen de la ManifPourTous, déposée en bonne et due forme le 7 février dernier à la Préfecture de Police de Paris, a été interdite ce soir vers 22h par arrêté préfectoral portant interdiction de rassemblement sur la voie publique.


Ce lundi 11 février, peu après 21h30, a été signifiée à la ManifPourTous, signée par le Préfet de police Bernard Boucault en personne, l’interdiction du rassemblement prévu de 9h à 18h sur la place Édouard Herriot.


La raison invoquée, en plus de celle du nombre excessif de participants – le Préfet compte manifestement plus large le prévisionnel que la réalité des manifestants – est celle de la demande de l’association « Gouine comme un camion », proche du collectif « oui oui oui », qui a « informé la direction de l’ordre public et de la circulation de son intention de manifester le même jour et sur le même lieu » contre la ManifpourTous. Renseignements pris ici sur Facebook.


La demande semble dater de 17h ce lundi, et le rassemblement de 195 (chiffre FB) gouines comme un camion-ouiouioui est prévu ce mardi au 2, rue Aristide Briand – soit à plusieurs dizaines de mètres de la place Edouard Herriot – et à 19h30 – soit une heure et demi après la fin de la ManifPourTous !


Devant cette grossière manœuvre d’intimidation, la ManifPourTous déposera demain matin un référé devant le tribunal administratif de Paris pour demander l’annulation de l’arrêté préfectoral. Il s’agit de démontrer que cet arrêté est totalement disproportionné avec les risques que ferait courir notre association pacifique et joyeuse, surtout aux « gouines comme des camions » qui seront dans un autre espace-temps.


Dans ces circonstances, et jusqu’à la décision du président du tribunal administratif, la Manif Pour Tous ne sera pas en mesure d’assurer le bon déroulement du rassemblement et de la sécurité nécessaire des participants, étant dans l’impossibilité de rassembler ses volontaires sur le site.


Elle décline toute responsabilité en cas de débordements.


Frigide Barjot et les autres porte-parole de la ManifPourTous seront présents au café le Bourbon dès 9h pour attendre le verdict des juges et répondre aux questions des journalistes, qui pourront consulter l’arrêté en pièce jointe.


Ils préviennent que cette décision ne fait que décupler leur motivation et qu’en aucun cas le pouvoir ne parviendra à FAIRE TAIRE LA LIBERTE DE CONSCIENCE ET LA VOIX DES CITOYENS FRANÇAIS !

 

 

Assembee-nationale-12-02-13_2.jpgAssembee-nationale-12-02-13_3.jpg

 

 

Interdiction Manif 1

 

 

Interdiction Manif 2

 

Interdiction-Manif-3.png

 

Photos : H.B. au moment du vote solennel.

329 pour, 229 contre (Entre autres abstentions comme ils l’avait annoncé, Nathalie Kosiusko-Morizet, Bruno Lemaire…)