Par

Entente parlementaire pour l’intérêt supérieur de l’enfant

Assemblée nationaleAude-mirkovic.png 

  Christiane Taubira peut se faire du souci : l’injuste projet de loi visant à légaliser le “mariage” des personnes de même sexe ne passera sans doute pas comme lettre à la poste ! Dernière bronca en date avant grande manifestation, l’Entente parlementaire pour la famille en cours que plusieurs députés se sont déjà dépêchés de signer, et parmi les premiers ! Honneur à eux !

 

   Les électeurs, de plus en plus attentifs aux cohérences d’actions de leurs députés, jugeront sur pièces du courage de ceux à qui ils ont donné mandat de les représenter. Nul doute que la majorité des Français contre cette dénaturation du mariage en cours aura de la mémoire aux prochaines élections. Nul doute que certains membres de partis cherchant récemment des parrainages ne les ont pas obtenus au seul motif de leur prise de position insensée sur cette question. L’heure de vérité sonne : si le candidat Hollande avait promis lors de la campagne présidentielle cet absurde « mariage gay », il n’avait pas averti les Français que lui, Président de la République, il déferait par là même le mariage de millions d’entre eux. D’où l’envie de certains Français de pousser le bouchon un peu loin avec certaine demande de “démariage” civil puisque celui contracté n’aurait  plus grand sens.

H.B. 

 

Écouter le reportage d’Élénore Veillas (27 septembre, interview de Jérôme Casey avocat au Barreau de Paris et Maître de Conférence à l’université de Montesquieu-Bordeaux IV et d’Aude Mirkovic, maître de conférence en droit privé à l’université d’Evry) 

réécoute2 

Voir en cliquant sur ce lien la demande de référendum officiel (6441 signatures)

Lire sur son blog chronique de Roland Hureaux Le mariage”gay” est-il républicain ? (22 septembre) 

Lire dans La Croix du 27 septembre article : Mariage et adoption “pour tous” font  aussi débat à gauche.

Lire le communiqué de presse d’Alliance Vita à propos du sondage Ifop, 26 septembre : “Deux Français sur trois pour un référendum”.

Voir ci-dessous vidéo de l’édition spéciale présentée par Étienne Loraillère, (26 septembre), “Le mariage, pour quoi faire ?” avec Christian Flavigny, pédopsychiatre et psychanalyste, Xavier Lacroix, théologien moraliste, Philippe Arino, auteur de plusieurs ouvrages sur l’homosexualité, Erwann Binet, Secrétaire départemental du PS, Aude Mirkovic maître de conférence en droit privé à l’université d’Evry.