Par

Coup de Jarnac au Sénat : Les Poissons roses voient rouge !

  Poissons roses

Ce soir, Alliance Vita, que relaie immédiatement l’agence internationale d’information Zenit, mais aussi Les Poissons roses via France catholique s’indignent de la précipitation avec laquelle le Sénat doit demain – au lieu du 13 décembre prochain – se prononcer sur un texte cherchant à lever l’interdiction de la recherche sur l’embryon. Que « Les Poissons roses voient rouge » est un signe : ce courant de catholiques de sensibilité plutôt à gauche a émis ce soir un communiqué qui ressemble bien à un coup de semonce. La Chambre haute devrait le lire avec la plus grande attention. L’union sacrée est en train de se construire à grande vitesse : il y va d’un véritable humanisme où science et conscience vont de pair. De son côté, d’ici demain 22h, Alliance Vita enjoint expressément chaque citoyen d’écrire à son sénateur. Le délai est court, mais possible. H.B.


Alliance VIta-copie-1

Argumentaire VITA

http://www.alliancevita.org/wp-content/uploads/2012/12/NOTE_ARGUMENTAIRE_VITA-EMBRYON_3dec2012.pdf

Pour lire la proposition de loi.

Pour une analyse rapide du texte.

Pour approfondir les enjeux éthiques et connaître les solutions alternatives.

 

 

 

La PPL sur l’embryon en contradiction complète avec la loi sur la bioéthique par Philippe de Roux, Nestor Dosso et Chantal Hamy 


Lundi 3 décembre 2012


Demain 4 décembre 2012 à 22h, au lieu du 13 décembre, le Sénat doit se prononcer sur une proposition de loi initiée par le groupe radical de gauche. Ce texte supprime la règle actuelle – interdiction de recherche sur l’embryon, sauf dérogations très limitées – pour faire basculer notre pays dans un régime d’autorisation très large.


Le calendrier législatif a été accéléré et ne permet aucun espace de débat dans la société : c’est en complète contradiction avec la loi bioéthique du 7 juillet 2011, qui prévoit des états généraux avant toute nouvelle loi sur un sujet de bioéthique…


L’embryon, un matériau gratuit pour la science avions-nous déjà dénoncé dans une tribune dans le magazine La Vie ? http://www.lavie.fr/actualite/bille…


Les Poissons Roses voient ROUGE !


L’absence de débat contributif et citoyen sur des sujets ne relevant d’aucun clivage partisan commence à être inquiétante pour la gauche. Cela ne pourra pas nous laisser indifférents…

www.poissonsroses.org 

 

Courriel envoyé ce 3 décembre à Monsieur Pierre Charon, sénateur  de Paris 15e (Ile de France)

Monsieur le Sénateur,

apprenant du jour au lendemain le changement de calendrier qu’opère le Sénat demain, mettant à son ordre du jour la proposition de loi MÉZARD, texte cherchant à lever l’interdiction de la recherche sur l’embryon et particulièrement controversé, je viens vous demander expressément de peser de tout votre poids d’élu de cette Chambre haute pour contrecarrer l’action de sénateurs qui n’entendent manifestement pas faire valoir les arguments de raison d’un débat légitime en démocratie. Je considère de surcroît cette précipitation malvenue alors que le prix Nobel de médecine a été décerné le 8 octobre 2012 au japonais Shinya Yamanaka et au britannique John Gurdon pour leurs découvertes d’une technique d’obtention de cellules souches sans recourir à l’embryon humain. Particulièrement attentive aux actions de mes élus, je suis de près leurs interventions et leurs actions en faveur d’un humanisme intégral.

Je me permets de vous renvoyer par ailleurs à mon blog qui rend compte des notes en ligne des Poissons roses, d’Alliance VITA, de Zenit et de France catholique : http://www.leblogdhelenebodenez.com/article-coup-de-jarnac-au-senat-les-poissons-roses-voient-rouge-113099252.html

Vous remerciant par avance de ce que vous voudrez bien faire pour nous représenter, je vous prie de croire Monsieur le Sénateur, à ma détermination la plus vraie,
Hélène Bodenez