Par

Contre-pétition M6 sur Hellfest : le cap des 2000 signatures

Hellfest-ghost.png

Cette nuit, notre contre-pétiion “Non ! M6 n’a pas à s’excuser“, un peu tortue il faut bien l’avouer, vient d’atteindre les 2000 signatures. (En face, passion et mobilisation ont permis aux metalleux d’Hellfest d’atteindre la barre des 50 000 !). Notre compte s’arrondit malgré tout chaque jour un peu plus. Notons le soutien web supplémentaire de taille ce soir, celui d’Aleteia. Retenons également le commentaire du jour : Promouvoir l’enfer, c est entrer dans l’inhumanité!”

 

On m’objecte que la photo qui illustre la pétition – croix renversées et enflammées – date du Hellfest 2012. Pour montrer la grande conversion opérée ente 2012 et 2013 (1), j’illustre donc cerre fois-ci par cette autre photo bisounours en exergue. Si, si, je vous l’assure, elle ne doit surtout pas être prise, me dit-on doctement, comme agression. Cathédrale HellfestSimple “show folklorique”, comme les allures de cathédrale du site (photo ci-contre) !

 

“Que du business, que de la musique” nous avait bien assuré la festivalière interrogée dans le reportage Zone interdite sur M6 (24 juillet). Quels ringards nous faisons en n’essayant pas de comprendre ! H.B.

 

(1) En 2011, se rappeler que deux groupes ont été déprogrammés en raison de l’antisémitisme de leurs chansons. La fédération des déportés la FNDIRP s’était insurgée et n’avait pas voulu lire les paroles de ces groupes “au trois millième degré” (sic).

 

Photo : Ghost, site officiel d’Hellfest.