Par

Benoît XVI aux jeunes de Sansepolcro : savoir penser grand !

vis-copie-1.pngcrucifix-santosepulcro.pngparapluies-sansepolcro.png

Benoît XVI à la population de Sansepolcro, dimanche 13 mai 2012.

“Redécouvrir les racines chrétiennes”

Extrait

 

  “L’église abbatiale de votre ville est le point à partir duquel chacun peut orienter son chemin mais surtout sa vie, un lieu qui est un appel à regarder vers le Ciel, à se détacher de notre quotidien…en tendant continuellement vers les valeurs spirituelles et vers la communion avec Dieu, lequel ne nous détache pas du quotidien mais l’oriente et nous le fait vivre d’une façon encore plus intense.

Le goût de la recherche du vrai

  Cette perspective est valable encore aujourd’hui pour retrouver le goût de la recherche du vrai, pour percevoir la vie comme un chemin qui nous rapproche du vrai et du juste… Aujourd’hui, nous avons particulièrement besoin que le service de l’Eglise au monde s’exprime par des fidèles laïques éclairés, capables d’agir dans la ville avec une volonté de servir qui aille au-delà de l’intérêt personnel, au-delà des visions des parties.

Le bien commun compte plus que le bien de chacun

  Le bien commun compte plus que le bien de chacun, et les chrétiens doivent aussi contribuer à la naissance d’une nouvelle éthique publique… Les chrétiens, et surtout les jeunes, sont appelés à opposer au manque de confiance en l’engagement politique et social, l’engagement et l’amour pour la responsabilité, animés par la charité évangélique qui demande de ne pas se fermer sur soi-mêmes, mais de s’occuper des autres.

Le sel de l’honnêteté et de l’altruisme désintéressé

  Je renouvelle mon invitation aux jeunes de savoir penser grand : ayez le courage d’oser ! Soyez prêts à donner une nouvelle saveur à la société civile, avec le sel de l’honnêteté et de l’altruisme désintéressé”.

 

VIS “Raviver la société” ici

NEWS Va ici

KTO TV ici (Texte sélectionné plus haut, curseur : 31’25 à 34’27)