Par

Atteinte grave à la liberté d’association

Poisson-AN--8-02-13-copie-1.png

Communiqué de Jean-Frédéric Poisson, Député des Yvelines.

 

Ce soir, en séance publique de l’Assemblée, la gauche, sous l’impulsion du groupe communiste et des écologistes, a adopté la mesure suivante : obliger toute association représentant les familles (sans exception, nationale ni locale) à accueillir dans leur sein des représentants des familles homosexuelles.

Le résultat de cette opération de lobbying avouée place la majorité en situation d’avoir violé purement et simplement le principe constitutionnel de liberté d’association. Nous le défèrerons devant le Conseil constitutionnel, et il sera sans aucun doute annulé.

Mais la philosophie militante de la majorité ne se cache même plus, et se moque éperdument des principes les plus fondamentaux de notre droit et de nos libertés.

C’est tellement significatif ! La séance continue !

 

Vidéo ci-dessous de l’échange Marie-Georges Buffet (Député PC Seine-Saint-Denis, Erwann Binet (Rapporteur), Dominique Bertinotti (Ministre Déléguée à la Famille), Hervé Mariton (Député de la Drôme), Sergio Coronado (Député  EELV Député des Français Hors de France). Hervé Mariton à la fin de l’échange montre dans une lecture rigoureuse que son alerte est très sérieuse.