Par

Après 01 homme, 02 femme, 03 transgenres, bonjour parent 3

transgenres_n--de-secu.png  

Le numéro de sécurité sociale ou Numéro d’Inscription au Répertoire des Personnes physiques  (NIRP) donne des indications s’il en était besoin des changements à venir. Nous connaissions, concernant le sexe, les chiffres 1 pour les hommes, 2 pour les femmes. Saviez-vous que le 3 existait ? Oui, il existe pour les personnes transgenres ou pour les personnes étrangères de sexe masculin en cours d’immatriculation en France. Que des travailleurs sans papier, sorte de transfrontières si l’on peut dire, soient assimilés à des transgenres laisse rêveur…

Certaines administrations, d’universités entre autres, ont déjà bien devancé l’appel. Concernant votre état civil, vous est proposé de cocher l’une des cases suivantes où les mots “célibataire” ou “marié” sont éliminés :

seul(e) sans enfant, en couple sans enfant, seul(e) avec enfant(s), en couple avec enfant(s)

Il n’est pas si sûr que les Français aient bien pris la mesure des transformations en cours imposées par un lobby tout à fait minoritaire. Les modifications sont pourtant déjà là, comme le premier mariage entre personnes de même sexe prévu et organisé alors même que la loi n’est pas votée. Insultant ! H.B.