Par

26 mai : La Manif Pour Tous rassemble toujours et encore !

Flyer 26 mai

Après le 13 janvier, après le 24 mars, la troisième manifestation nationale de La Manif Pour Tous a de nouveau réuni ce dimanche 26 mai, selon les chiffres officiels du collectif, 1 000 000 personnes. La Préfecture de Police de Paris, quant à elle, continue d’affirmer que cette foule qui remplissait l’Esplanade des Invalides et toute l’Avenue de Breteuil n’était grosse que de 150 000 personnes refusant toujours d’admettre le tour de force de ces rassemblements monstres en seulement six mois. Trois cortèges ont marché dans la capitale partant de la Porte de Saint-Cloud, de la Place Valhubert ou d’Austerlitz pour arriver aux Invalides où un podium et des écrans géants étaient installés. Sont intervenues de nombreuses personnalités dont le constitutionnaliste Pierre Delvolvé, le syndicaliste Joseph Thouvenel, et les différents porte-parole du collectif de La Manif Pour Tous. Nul doute que leurs superbes harangues seront en ligne rapidement. La manifestation a été dispersée vers 19h. Les Veilleurs qui n’ont rien eu à voir avec les violences post-manif se sont assis en rond et ont poursuivi leur héroïque résistance passive non-violente. L’Union européenne comme l’a révélé le député européen Luca Volontè commence à s’inquiéter sérieusement des violences policières à l’égard de ceux qui n’ont pas cassé une seule vitrine, n’ont brûlé aucune voiture. H.B.

 


***

Pour information lire également la chronique d’Ivan Rioufol sur le site du Figaro.

 

***

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

Le 26 Mai 2013

     

 

A/S : Manif pour tous, pourquoi un tel succès ?

La loi sur le mariage homosexuel promulguée, de nombreux bons esprits affirmaient que la messe était dite et qu’il fallait passer à autre chose.

On a même entendu à droite une voix jadis officielle et nantie d’un passé prestigieux recommander de ne pas aller à la manif, quant au ministre de l’intérieur , il était prêt à ouvrir tous les commissariats de police pour accueillir les poussettes pour qu’elles ne se mêlent pas à cette déferlante d’ultras extrémistes antirépublicains !

Et bien c’est raté !

La manif pour tous a été un succès total et a regroupé des centaines de milliers de personnes sans compter les poussettes chères au ministre de l’intérieur !

Ce succès devrait faire réfléchir tout gouvernement et tout homme politique responsable. Ce succès traduit – au-delà de la loi votée à la hussarde – que le mariage pour tous est en réalité une victoire à la Pyrrhus qui heurte durablement et profondément la conscience et l’éthique de millions de Français.

Ils ne tourneront pas la page, car on ne tourne pas la page de la conscience par le diktat, lequel ne peut conduire qu’au refus et à la résistance, c’est là le message que les idéologues ne peuvent pas entendre !