Par

Affaire des crèches anti-laïques ? Les mêmes à la manœuvre !

Crèches

Bon… L’avantage d’avoir vécu la grande bataille de l’école en 1984 et sa formidable manif à Versailles – j’en étais à mes tout tout débuts de professeur – c’est que vous avez certains noms ancrés dans la mémoire à vie. Comme celui par exemple… d’André Laignel qui se distinguait déjà dans les débats à l’Assemblée nationale d’alors par son sectarisme laïciste.

Qui, en effet, se plaignait en 1984 de “lois anti-laïques” favorisant l’enseignement catholique qu’il n’aimait pas voir nommée “École Libre” ? André Laignel.

Or quel nom émaille le dernier post de l’Association des Maires de France trouvant les crèches de Noël incompatibles avec le principe de la laïcité ? André Laignel, vice-président délégué de l’AMF…

Qui L’express met-il dans sa liste de francs-maçons ? André Laignel. Bref, C’est peu de le dire : ce frère fanatiquement tolérant a de la suite dans les idées… Le “Cachez ces crèches que je ne saurais voir” a je ne sais quel goût d’un mauvais combat revanchard…

Aujourd’hui Hervé Mariton  a lancé une pétition contre cette vision dévoyée de la laïcité :

“nous refusons qu’elle s’exprime dans un sentiment antireligieux. L’époque n’est pas au déracinement de nos concitoyens dans une « émancipation » militante. Un élu n’est pas désincarné et n’a pas de raison de cacher ses convictions religieuses, s’il souhaite les exprimer respectueusement de celles des autres. Et nous n’acceptons pas le refus des crèches de Noël…”

Que le député de la Drôme, président de Droite au Cœur,  en soit vivement remercié ! Je l’ai évidemment signée. Plus de mille signatures dès le premier jour.

***

Signez la pétition “Vade-mecum de l’AMF : non à la laïcité dévoyée, non à l’abandon des valeurs”


Versailles :manifestation école privée par ina

***

Mise à jour 2 décembre 2015

Lire sur le site de Famille chrétienne “Crèches interdites : le tollé”