“Blue”, le film à voir par toute la famille
Les vacances scolaires sont commencées avec leur cortège de sorties culturelles, de saines balades, de jeux amusants à prévoir. Alors n’hésitez pas ! Emmenez petits et grands voir le dernier film des studios Disneynature, Blue. De 7 à 77 ans sans restriction.
Bien sûr, vous serez un tantinet frustrés de ne pas savoir où cela se passe réellement. Mais les images ne sont pas pour cela utopiques et renvoient bien à notre belle planète bleue. Au cœur des océans vous verrez “créatures étranges, merveilleuses et fantastiques de ce monde aquatique à l’équilibre fragile”. Les récifs coralliens regorgent de mystères et c’est un groupe de dauphins, “l’une des espèces les plus fascinantes et intelligentes de ce monde” qui vous servira de guide.
Mâles et femelles dans leur beau rôle
Vous tomberez sous le charme de somptueuses scènes comme celles où une baleine à bosse, après des milliers de kilomètres parcourus, rejoint un lieu préservé pour donner naissance à son petit, où ce poisson-perroquet à bosse transforme le calcaire avalé en sable, où le combat âpre des orques contre les baleines voit les mâles protecteurs laisser tomber leurs différends de puissance pour sauver la femelle et son baleineau.
Rien de cruel. Les jeunes que nous accompagnions ont par trois fois applaudi spontanément, notamment à la danse des dauphins dans les vagues, au corail phosphorescent la nuit… Au générique de fin également lorsque le nom du réalisateur s’est affiché. En guise de remerciements !
Laudato Si ‘ !
BLUE Bande Annonce
***
Un film réalisé par Keith Scholey, Alastair Fothergill
Date de sortie au cinéma en France : 28 mars 2018
Genre : Famille, Documentaire Documentaire dauphins