Par

Avis favorable du CCNE à la PMA sans père : La Manif Pour Tous avait donc toujours dit vrai

Nous avions raison. Nous avions raison dès 2012. Nous avons davantage raison encore quatre ans plus tard. Le CCNE (Comité consultatif national d’éthique), dont la composition a été opportunément modifiée, vient de se dire favorable à l’ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes. Tous ceux qui pensaient homophobes les cortèges de La Manif Pour Tous quand ils n’avaient de cesse de contrer le cheval de Troie du Mariage entre personnes de même sexe en raison des conséquences sur la filiation, en sont pour leurs frais. Même si cette vérité n’intéresse que peu de personnes et encore moins la grande majorité des journalistes, elle est de taille ! Il a fallu moins de cinq ans et une nouvelle élection présidentielle pour que la machine à broyer la famille se remette en route. Les préventions du plus grand mouvement social depuis 1968 étaient parfaitement fondées. Non, nous ne mentions pas !

Promesse de campagne

Promesse de campagne d’Emmanuel Macron que se chargent de lui rappeler à temps et à contre-temps Jean-Luc Roméro ou Pierre Bergé, la PMA sans père est l’inéluctable deuxième étape déconstruisant la famille “que la majorité n’aime pas beaucoup”. C’est ce que disait Hervé Mariton au plus fort de la bataille. C’est “au nom de la souffrance des femmes”, que la PMA pourrait être votée au mépris souverain du droit de l’enfant. La pseudo inégalité dont se réclament les LGBT se transforme en criante injustice. Finies l’insémination artificielle, la réduction embryonnaire pour les seuls couples infertiles. Pour sortir la tête haute de cette machination, on propose d’ouvrir la PMA non seulement aux lesbiennes mais aux célibataires. Tout cela sous le voile tartuffe de l’éthique.

Débat de société à venir

Alors que Le Figaro publiait cette semaine les résultats d’un sondage Opinionway où trois Français sur quatre disent non à la PMA sans père, après un CESE qui a jeté à la poubelle 750 000 pétitions citoyennes, le CCNE prouve une fois encore que ces instances ne sont que des bras armés du pouvoir, n’ayant pas le rôle représentatif qu’elles prétendent avoir. En tous cas, une chose est sûre, malgré les dénégations d’il y a quelques années, la GPA est en marche. Emmanuel Macron n’est pas opposé sur le principe. Seule le gêne une “société pas prête” comme il l’a affirmé à l’hebdomadaire La Vie. Jean-Frédéric Poisson l’avait tôt annoncé lors des débats présidant au Mariage Pour Tous : au nom de l’égalité, si les lesbiennes obtiennent la PMA, les couples d’hommes obtiendront la GPA. C’est pure logique. Aucune prophétie là-dedans, juste un esprit scientifique et un peu de sens commun !

Emmanuel Macron fera-t-il la même erreur que François Hollande ? Prendre le risque de plomber sa politique économique urgentissime avec un débat de société très clivant ? Pourra-t-il résister au lobby LGBT ? Le voudra-t-il ? Pour Philippe de Saint-Germain la réponse est évidente : “Un verrou de plus qui saute. Les fauves désormais sont lâchés : Macron résistera-t-il ? Bien sûr que non. Jupiter, peut-être, mais un comité d’experts, c’est au-dessus des dieux. Et du droit des enfants.”

***

Relire sur le site de Libération de 31 octobre 2014 : “La PMA est avant tout un gigantesque marché”

 

***

 

***

Lire le communiqué de presse de La Manif Pour Tous.

***

***


***

Ci-dessous, ma playlist En suivant La Manif Pour Tous


***

***