Par

Handicapés : pas de place pour leur oeuvre à la Mairie !

creche

“Bêtise des hommes” conclut ce passant dans les rues de Paray-Le-Monial… “Pas particulièrement prosélyte pourtant” avait observé cette jeune femme à propos de la petite crèche toute simple, objet de la vindicte de la Ligue des Droits de L’Homme. La grave décision a été prise en urgence par le tribunal administratif (Dijon). Il s’agissait, toutes affaires cessantes, de faire enlever une dangereuse crèche en feutrine du hall d’accueil de la mairie de Paray. Mais la décision émeut largement alors que le Conseil d’état avait spécifié il y a peu que le caractère culturel de la crèche pouvait l’emporter.

Le maire de la ville Jean-Marc Nesme trouve naturellement la décision absurde.

Je suis abasourdi par cette décision. Une crèche qui a été fabriquée par des personnes handicapées de Bethléem, musulmanes et chrétiennes, en feutrine, et qui est destinée à faire connaître l’association qui accueille ces personnes handicapées, lesquelles crèches sont également en vente dans le musée municipal du Hiéron.

Si l’on regarde de près la vidéo ci-dessous, au début et à la fin, on aperçoit, en effet, distinctement, l’affiche d’annonce culturelle près de la crèche :

Poursuivez votre visite au musée du Hiéron avec l’exposition “Crèches du monde”. Jusqu’au 31 décembre, entrée gratuite”

S’il fallait une preuve de l’existence d’une conception sectaire et stupide de la laïcité, nous voilà servis… Avec en prime une gifle aux handicapés…

***

Mise à jour 27 décembre 2016