Ludovine de La Rochère sur le plateau de KTO : attention danger !
Invitée sur la plateau d’À la source, émission diffusée sur la télévision catholique française KTO, Ludovine de La Rochère a expliqué les raisons d’une septième manifestation nationale à Paris dimanche prochain. La présidente de La Manif Pour Tous a fait valoir en premier lieu le contexte politique particulier, la présidentielle à venir.
La PMA sans père : un enfant pour les couples de femmes
François Hollande souhaite, en effet, se représenter et la façon de rassembler sa gauche se fera alors par le biais des questions sociétales : reviennent ainsi des offensives qui portent atteinte à la famille et à l’éducation. Ainsi, la PMA sans père. Prévue dans la loi Taubira, elle a été suspendue grâce à La Manif Pour Tous et dans la perspective de 2017, le président de la république entend relancer l’offensive sur cette question
La GPA sans mère : un enfant pour les couples d’hommes
Concernant la triste question de la GPA, la France, on le sait, a été condamnée par la CEDH, la Cour européenne des droits de l’homme. Si la France veut faire appel de cette condamnation, le délai se rétrécit de jour en jour : elle a jusqu’au 21 octobre pour faire appel.
Projets et propositions de loi à venir
La navette parlementaire promet de surcroît de ne pas en rester là : pacs en mairie, changement de sexe plus facile, statut du beau-parent. Relativité de la place des parents, déconstruction des identités sexuelles, la reprise des offensives ne manque pas d’inquiéter. Et tant pis comme l’a dit un journaliste du plateau de C’est Dans l’Air si François Hollande avait donné des gages à La Manif Pour Tous, “Promis, juré on irait jamais au-delà du mariage pour tous”… Force est de constater, que le président a décidé de revenir sur sa parole. Une fois de plus !
***
Lire sur le site de La Croix : “La CEDH menacée de marginalisation”